Il y a deux ans, le 21 juillet 2021, l'AFP annonçait le décès de l'humoriste Jean-Yves Lafesse des suites de la maladie de Charcot. Ce précurseur des caméras cachées, qui est à l'affiche de Meurtres à Cognac ce samedi 26 août sur France 3, a laissé derrière lui quatre enfants, nés de deux unions différentes. Au sein de sa petite tribu, Jeanne Lambert a voulu suivre les traces de son père. La jeune femme de 30 ans, encouragée par son paternel, a ainsi enchaîné les petits rôles après avoir suivi les courts d'art dramatique de Philippe Peyran-Lacroix au théâtre de la Pépinière pendant trois ans à Paris.
Après avoir figuré dans le court-métrage Rêve toujours de Charlotte Schwarzinger en 2012, elle incarne Marylou dans le film Bienvenue chez nous de Jean Becker aux côtés de Patrick Chesnais. C'est en 2014 que Jeanne Lambert décroche le rôle d'Alice Meyer dans la série Le Stagiaire avec Michèle Barnier. L'aventure continue de durer aujourd'hui après huit saisons d'intrigues judiciaires. Sur son compte Instagram, la fille aînée de Jean-Yves Lafesse partage très souvent son joli minois. La belle brune à la moue boudeuse n'est pas sans rappeler son papa adoré. En effet, père et fille semblent partager le même regard pénétrant.
Jean-Yves Lafesse avait trois autres enfants. Plutôt discret sur sa vie privée, l'humoriste avait évoqué sa petite famille dans une interview pour France Dimanche en 2015. "J'en ai quatre de deux mamans différentes. Deux garçons de 7 et 9 ans et deux grandes filles de 19 et 22 ans. L'une est comédienne et l'autre travaille dans la production. Mes filles vivent avec moi, et j'ai les petits un week-end sur deux", avait-il confié à l'époque. En 2020, lors du confinement, le roi des blagues avait reconnu dans un entretien pour France 3 que ce qui l'avait le plus manqué lors de cette période difficile était de "voir ses enfants" et que dès le déconfinement, il avait prévu de "les faire venir à Vannes", chez lui.