C'est le cadeau qu'elle réserve au public pour les fêtes de fin d'année. Et quel cadeau ! Le jeudi 28 décembre 2023, Judith Godrèche dévoile la série comique qu'elle a créée, intitulée Icon of French cinema, sur Arte. Le programme, qui se divise en six épisodes, raconte l'histoire d'une comédienne longtemps exilée en Amérique, à Hollywood, qui tente de relancer sa carrière en France. Parmi les surprises, on retrouve, au cast, la fille que la cinéaste a eue en 2005 avec Maurice Barthélemy, Tess Barthélemy.
C'est tout naturellement que la jeune femme de 18 ans, qui joue la fille fantasque de Judith Godrèche dans Icon of the french cinema, a assisté à la première organisée le vendredi 8 décembre 2023 au Silencio de Paris. Tess Barthélemy n'était, d'ailleurs, pas la seule à venir soutenir maman... puisque Noé Boon était également de la partie. Et force est de constater que, plus il grandit, plus il ressemble à son célèbre père Dany Boon. Il suit d'ailleurs ses traces professionnelles. Une vraie famille d'artistes.
Comme ses deux parents, Noé Boon est lui aussi acteur. Mais pas seulement. Il était apparu, plus jeune, dans le film Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet. C'est un autre rôle qu'il tient dans la série Icon of the french cinema puisqu'il est crédité en tant que compositeur. Noé Boon est le fils aîné de Judith Godrèche, qui a été mariée à Dany Boon de 1998 à 2002. Elle a ensuite été en couple avec Maurice Barthélemy de 2004 à 2012. Mais ce dernier a, pendant longtemps, été séparé de leur fille Tess puisqu'elle avait déménagé à l'autre bout du monde avec sa mère. "Elle a vécu longtemps aux Etats-Unis et depuis peu elle est rentrée en France, expliquait-il dans l'émission La bande originale. Donc je la vois vraiment beaucoup plus qu'avant." Ce retour au pays est donc l'occasion de retrouver son père et de jouer avec sa mère. The best of both worlds...