Contrainte de subir une opération chirurgicale de l'abdomen le 16 janvier 2024, Kate Middleton a ensuite dû être hospitalisée au sein de la London Clinic durant 13 jours. La princesse de Galles a finalement pu discrètement quitter l'hôpital pour rentrer chez elle à Windsor, afin de poursuivre sa convalescence. L'épouse du prince William se repose actuellement au sein d'Adelaide Cottage, entourée de ses proches. Il y a quelques jours, Kate Middleton a été aperçue la première fois depuis son opération, puisque des photos de la princesse de Galles ont été publiées dans la presse. Sur les clichés en question, on pouvait la voir assise sur le siège passager d'une voiture conduite par sa mère.
Pour mémoire, le palais de Kensington avait affirmé que Kate Middleton reprendrait ses obligations royales après les fêtes de Pâques. Toutefois, l'armée britannique a récemment procédé à un discret changement sur son site internet. Concrètement, le nom de la princesse de Galles a été retiré d'un événement prévu plusieurs semaines après Pâques. Initialement, Kate Middleton devait assister à Trooping the Colour, la revue annuelle des soldats lors de la Horse Guards Parade à Londres le 8 juin 2024. Cette année, c'est la compagnie numéro 9 des Irish Guards qui va mener le défilé. En sa qualité de colonel honoraire des gardes irlandais, Kate Middleton est censée diriger la revue du colonel. Cependant, sa présence lors de cet événement semble encore très loin d'être acquise.
Cette année, Kate Middleton a manqué pour la première fois depuis 2016 le défilé annuel des Irish Guards, qui célèbre la fête de la Saint-Patrick. Par conséquent, le rôle habituellement confié à l'épouse du prince William durant cet événement fut assumé par quelqu'un d'autre. En l'absence de Kate Middleton, c'est Lady Ghika qui a finalement pris sa place.
Cette dernière n'est autre que l'épouse du lieutenant-colonel régimentaire, le général de division Sir Christopher Ghika. Au cours de cette fameuse cérémonie, Lady Ghika s'est avancée pour présenter le trèfle aux officiers et adjudants de la garde irlandaise, qui l'ont ensuite distribué à leur tour dans les rangs. De plus, elle a aussi salué leur mascotte officielle Seamus, un lévrier irlandais de 3 ans. Bien qu'absente cette année, Kate Middleton a tout de même tenu à célébrer la Saint-Patrick. Un message vidéo a été publié sur les réseaux sociaux de la princesse et du prince de Galles.