C'est un week-end très solennel pour l'ensemble du Royaume-Uni. Le dimanche 12 novembre 2023 est rythmé par les commémoration du Remembrance Sunday. Le peuple britannique rend hommage, en cette journée, à la contribution des militaires et civils britanniques et du Commonwealth aux deux guerres mondiales et aux conflits ultérieurs. Bien entendu, en de telles circonstances, les membres de la famille royale d'Angleterre sont sur tous les fronts. Le prince William est rentré de Singapour pour assister, avec son épouse Kate Middleton, au Festival du souvenir, au Royal Albert Hall de Londres le 11 novembre d'abord, puis à la cérémonie officielle le lendemain.
Cette marche aux allures militaires a eu lieu aux alentours du Cénotaphe de la ville de Londres. La famille royale a honoré les disparus des deux guerres mondiales lors de la cérémonie Remembrance Sunday, tout comme l'ont fait Rishi Sunak, Liz Truss, l'ancien Premier ministre Boris Johnson et Theresa May. Le prince William s'est joint à son père, le roi Charles III, au sein du cortège. Kate Middleton était, quant à elle, en hauteur, saluant le peuple depuis un balcon, en compagnie de sa belle-mère la reine consort Camilla.
Qu'est-ce qui se cache sous son grand chapeau ?
Depuis le début des commémorations, Kate Middleton adopte des looks très chics, très sobres et souvent très sombres. Le dimanche 12 novembre 2023, elle portait une ravissante veste style militaire de couleur noire Catherine Walker London, un grand chapeau assorti, création Philip Treacy, ainsi que des boucles d'oreilles en diamants et en perles ayant appartenues à feu la reine Elizabeth II. Le couvre-chef choisi par la princesse de Galles ne permettait pas de voir la nouveauté capillaire qu'elle avait dévoilé un peu plus tôt ce weekend. Sous son grand chapeau se cachent une nouvelle coiffure, proche de l'époque où elle était encore duchesse de Cambridge : des cheveux plus lisses, plus sombres et une frange moins présente sur le front, éparpillée sur les côtés.