Au dimanche 14 juin 2020, le coronavirus avait fait plus de 115 000 morts aux États-Unis. Des proches de Pierce Brosnan font partie des nombreuses victimes de la pandémie. L'acteur, attristé, continue d'alerter sur les dangers du virus et espère un monde meilleur.
C'est au magazine Parade que Pierce Brosnan a parlé de ses défunts amis. L'ancien James Bond de 67 ans, honoré au dernier Festival du cinéma américain de Deauville, a révélé que deux de ses proches sont morts du Covid-19. Confiné à Hawaï avec son épouse Keely, Pierce Brosnan reste très inquiet.
"J'ai perdu deux amis à cause du Covid-19. C'étaient des amis que je connaissais depuis 45 ans et je suis le parrain du fils [d'un des défunts, NDLR]. Peu importe où vous êtes et à quel point c'est beau, il y a toujours cette horrible menace de mort à l'horizon, explique l'acteur. Nous sommes en guerre. Les gens meurent. Avec de la chance, il y aura plus de gentillesse et de conscience de la fragilité de notre planète après tout ça."
En plus de la pandémie, le monde s'est dressé contre un autre virus : le racisme. Indigné par le meurtre de George Floyd, un énième cas de violence policière envers la communauté noire aux États-Unis, Pierce Brosnan a pris position en manifestant son soutien au mouvement Black Lives Matter.
"Vient un temps pour exiger le changement. Si c'est pas maintenant, quand ?", s'interroge-t-il sur Instagram. Pierce Brosnan y a publié une photo de son épouse, leur fils Dylan et lui tenant des cartons sur lesquels étaient inscrits Black Lives Matter et les lettres BLM, initiales du slogan.