Hier, dimanche 3 mars, ils étaient invités sur le célèbre canapé rouge de Michel Drucker dans Vivement Dimanche. Samedi 9 mars, sur France 3, on retrouvera d'ailleurs Pierre Arditi et sa femme Évelyne Bouix dans un nouvel épisode de la série Le Sang de la vigne. A cette occasion, les tourtereaux, soudés depuis maintenant vingt-sept ans, se sont confiés dans les pages de Télé Poche.
Heureux dans la vie, Pierre et Évelyne ont été emballés par cette idée de jouer de nouveau ensemble. Une rare occasion dont ils ont profité à fond. Et s'ils ne se disputent quasiment jamais dans la vie, ils ont adoré le faire à l'écran, ce fut même le moment préféré de la comédienne de 59 ans. "On ne se dispute jamais car ça nous emmerde. Quand on a une prise de bec, ça se termine en fou rire et on passe à autre chose. Grâce au Sang de la vigne, on en a pris pour l'année, du coup, on n'aura plus besoin de le faire", confie Pierre Arditi.
Lorsqu'ils tournent ensemble, les tourtereaux préfèrent faire chambre à part. Pierre se couche tard, Évelyne tôt. "Quand on tourne ensemble, on ne dort pas dans la même pièce. On est assez boulot, boulot quand on travaille", explique la superbe comédienne.
Séducteur, Pierre est tout de suite tombé sous le charme d'Évelyne, également séductrice dans l'âme. Il confie à ce sujet : "Maintenant que je ressemble à son grand-père, ça commence à devenir emmerdant !"
Mariés en secret devant seulement onze personnes, Évelyne et Pierre sont discrets et ne s'affichent que rarement dans la presse people. S'il assume être "hypernarcissique", Pierre Arditi est également jaloux et possessif. Cela ne le dérange-t-il pas de devoir partager son épouse avec d'autres partenaires qui peuvent l'embrasser dans certains films ? Il répond : "Je ne la partage pas. Je la prête très momentanément dans des circonstances très particulières."
Côté actu, Évelyne Bouix retrouvera prochainement les planches au côté d'Enki Bilal. Pierre Arditi, de son côté, tournera quatre nouveaux épisodes du Sang de la vigne fin mai et enchaînera en septembre prochain avec L'Ostréopithèque de Pascal Thomas, puis Merci quand même ! de Thierry Binisti. Le couple devrait également se retrouver sur les planches fin 2014 ou début 2015.