"Je le félicite parce qu'il faut vraiment être le dernier des neuneus pour croire qu'il suffit de se faire opérer et que, six mois après, tout est parti. C'est une galère sans nom, tu ne peux plus rien bouffer, tu passes des semaines à gerber, c'est une forme de mutilation. Je lui tire mon chapeau", déclarait récemment Pierre Ménès au magazine Entrevue concernant l'incroyable perte de poids de Laurent Ournac.
Un discours empreint d'admiration qui n'est visiblement plus d'actualité. Dans le magazine VSD de cette semaine, la grande gueule du Canal Football Club et Touche pas à mon sport a en effet effectué un joli tacle contre le comédien de Camping Paradis (TF1), qui a perdu 60 kilos grâce une "sleeve gastrectomie" – opération consistant à retirer 75% à 80% de l'estomac.
Rappelant qu'il respecte le choix de Laurent Ournac de s'être fait opérer, Pierre Ménès a déclaré : "On est passé du gros jovial au maigre sinistre. Un jour, je regardais Mon incroyable fiancé et je l'ai vu sauter sur un lit. Pendant cinq secondes, je me suis demandé : 'Mais quand est-ce que j'ai fait ça, moi ?' J'ai cru que c'était moi à l'écran ! Hyper flippant."
Critique humoristique ou simple jalousie ? Les mauvaises langues opteront certainement pour la deuxième option, mais Pierre Ménès n'a pas grand-chose à envier au coanimateur de Danse avec les stars. En effet, le journaliste sportif, qui est tombé gravement malade l'été dernier, a précisé à VSD avoir perdu pas moins de "30 kilos en six ans". Un bel exploit !