Clap de fin pour la saison 3 de Lol, qui rit sort. Les derniers épisodes ont été découverts par le public, déjà en attente d'une quatrième saison dont le casting serait déjà en cours de constitution. Si les avis des téléspectateurs sont pris en compte, on est prêt à parier qu'un grand nombre d'entre eux ne serait pas contre revoir Pierre Niney dans l'aventure. Considéré comme la révélation du programme, au milieu d'humoristes tels que Paul Mirabel, Gad Elmaleh et François Damiens, le comédien de 34 ans a fait sensation.
En plus d'avoir fait exploser de rire les internautes grâce à sa prestation musicale et acoustique à la guitare au côté de Jonathan Cohen, le compagnon de Natasha Andrews a surpris par ses talents d'imitateur. Dans la seconde partie de l'émission, Pierre Niney tente le tout pour le tout pour éliminer ses adversaires. C'est ainsi qu'il a eu l'idée de se lancer dans une imitation de Thomas Pesquet en plongeant sa tête dans un immense bocal en verre.
Il n'en a pas fallu plus pour donner du fil à retordre à Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Jonathan Cohen ou encore Paul Mirabel. C'est à peine s'ils ont réussi à garder leur sérieux. Mais il y en a un autre, très concerné lui aussi mais loin d'être de la partie, qui a apparemment beaucoup rigolé : Thomas Pesquet en personne. L'astronaute a commenté le montage d'un internaute montrant la tête de Pierre Niney collée sur le corps de Thomas Pesquet en combinaison, casque à la main : "J'ai cru le voir" écrit-il. Pas peu fier de l'avoir convaincu, Pierre Niney s'est empressé de retweeter cette réponse historique : "À tous ceux qui doutent du réalisme de mon impro. Merci Thomas Pesquet."
Pierre Niney ne s'est pas fait uniquement remarquer pour ces quelques minutes d'imitation. Duo de choc avec Jonathan Cohen, le papa de Lola, 5 ans et Billie, 3 ans, a également tiré à balles réelles sur certaines personnalités. Outre sa réflexion au sujet de Jonathan Cohen et sa douteuse imitation de l'accent québécois, Pierre Niney a aussi taclé une ancienne ministre bien connue des métiers de l'art.
Au début de l'émission, Laura Felpin se fait passer pour la compagne d'un de ses compagnons de jeu, affublée d'un masque affreux. Alors qu'elle s'approche pour faire la bise à Pierre Niney et se présenter, le comédien a lancé un tacle bien senti à l'ex-ministre de la Culture, tristement célèbre depuis la crise de la Covid-19 : "Elle est dans le Seigneur des anneaux non ? Elle fait la bise comme Roselyne Bachelot." L'intéressée a dû apprécier !