Réactualisation à 15h24 : Pierre Palmade a fini d'être entendu par le juge d'instruction en première comparution. L'humoriste est actuellement devant le juge des libertés et de la détention accompagné de son avocate pour savoir s'il sera effectivement placé en détention provisoire. Le huis clos a été prononcé. Le procureur qui a demandé la détention provisoire est également présent pour plaider pour cette détention. Rappelons que Pierre Palmade est en état de récidive légale suite à sa condamnation de 2019.
C'est un nouveau chapitre de cette dramatique histoire qui s'ouvre désormais pour l'humoriste Pierre Palmade : après environ 48 heures de garde à vue , l'humoriste a été transféré ce 17 février au tribunal de Melun, non loin de l'hôpital où il avait passé ces dernières heures d'interrogatoire.
L'humoriste est actuellement entendu par un juge d'instruction en vue d'une mise en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "homicide et blessures involontaires", causés lors du très violent accident de voiture qui s'est produit vendredi 10 février. Trois personnes de la même famille avaient été très gravement blessées. L'humoriste, quant à lui, avait été testé positif à la cocaïne et à différentes drogues.
Le placement en détention provisoire a été requis par le parquet.
Plusieurs circonstances aggravantes ont également été retenues par le juge d'instruction, notamment la conduite sous stupéfiants, justement : durant son audition, Pierre Palmade a confirmé avoir consommé de la cocaïne ainsi que divers produits de synthèse avant de prendre le volant. Un "usage de drogue" qui constitue une récidive, comme l'indique le procureur de la République dans un communiqué de presse. En 2019, l'ancien compère de Michèle Laroque et Muriel Robin avait en effet déjà été condamné à 1 500 euros d'amende pour les mêmes faits.
Les deux hommes qui se trouvaient également dans la voiture de Pierre Palmade ont également été déférés devant les magistrats, pour des faits de non-assistance à personne en danger. Pour rappel, tous les deux s'étaient enfuis des lieux avant l'arrivée des secours, un scénario confirmé devant les policiers qui avaient arrêté le premier d'entre eux ce mercredi chez une amie à Clichy. Le second s'était rendu de lui-même, poussé par son avocat.
S'il a donc confirmé l'usage de drogues, Pierre Palmade n'a pas été très loquace devant les inspecteurs. "Dévasté" de ce drame, il aurait simplement expliqué avoir eu un "trou noir" au moment de l'accident et ne souvenir de rien.
La famille violemment percutée par le véhicule de l'humoriste est toujours hospitalisée dans un état grave. Le conducteur et son fils, âgé de 6 ans, sont toujours en réanimation et souffrent de nombreuses blessures, même si le petit garçon se serait réveillé ces dernières heures. La femme qui les accompagnait, quant à elle, a perdu la petite fille dont elle était enceinte. L'autopsie n'a cependant pas pu établir pour le moment si le bébé est né vivant après la césarienne d'urgence qui lui a été pratiquée à l'hôpital ou non.