Au coeur de l'hiver, coup de chaud sur la famille royale espagnole : selon une information exclusive de la revue Hola!, l'infante Pilar de Bourbon a dû être opérée d'urgence à Madrid samedi 2 février 2019, son état suscitant l'inquiétude de son entourage.
Alors qu'elle prenait part le 10 janvier dernier à la grande cérémonie des Prix espagnols du Sport, se joignant dans la capitale au roi Felipe VI, à la reine Letizia, au roi Juan Carlos Ier, à la reine Sofia et à l'infante Elena, l'infante Pilar, 82 ans, était depuis partie passer quelques jours de repos dans sa maison de Majorque, située en bord de mer sur la commune de Calviá, à l'ouest de la capitale régionale, Palma. Au cours de son séjour, la soeur aînée de l'ancien souverain espagnol et de l'infante Margarita s'est sentie indisposée et, après l'avoir examinée, les médecins ont déterminé qu'il lui fallait subir une intervention chirurgicale de toute urgence en raison d'un problème intestinal dont Hola! n'est toutefois pas en mesure de divulguer la nature exacte.
Aussitôt transportée à Madrid, en toute fin de journée samedi, la duchesse de Badajoz a été à son arrivée prise en charge par son plus jeune fils, Fernando Gómez Acebo (44 ans), qui l'a conduite directement de l'aéroport à la clinique internationale Ruber, où elle a été immédiatement opérée. Sa fille aînée, Simoneta Gómez Acebo (50 ans), a passé la nuit à son chevet et Fernando, parti dans la nuit, est revenu tôt dans la matinée le lendemain. Leurs frères Juan (49 ans), Bruno (47 ans), avec sa femme Barbara, et Beltrán (45 ans) ont également été vus à l'hôpital dimanche. Depuis, la fratrie, issue du mariage de Pilar et du défunt Don Luis Gómez Acebo, duc d'Estrada et vicomte de la Torre, décédé en 1991, ne l'ont pas quittée une seconde.
La reine Sofia, particulièrement proche de sa belle-soeur, très appréciée au sein de la famille, a pris de ses nouvelles par téléphone. Par le passé, Pilar de Bourbon, qui continue à s'impliquer beaucoup auprès de l'association Nuevo Futuro en faveur des enfants et adolescents défavorisés, a dû se faire opérer à plusieurs reprises de la hanche, un mal héréditaire qui affecte également de manière très notoire son frère Juan Carlos.