Actuellement en tournée estivale en Australie, où son succès ne relève même plus du plébiscite mais touche plutôt à l'idolâtrie, la chanteuse Pink a ému les coeurs de ses milliers de fans, le 7 août 2013 à Sydney, en aidant une jeune femme a faire se demande en mariage à sa compagne.
Très impliquée dans les droits de la communauté LGBT (Lesbienne, Gay, Bi, Trans), la chanteuse Pink (33 ans) ne s'est pas fait prier pour aider Shirley, une spectatrice de sa tournée mondiale intitulée The Truth About Love Tour, qui voulait demander en mariage sa chérie Courtney, elle aussi présente dans la salle de concert. Pink a alors stoppé son show pour chercher des yeux la future mariée. "Où est-elle ? Hey Courtney ! Veux-tu épouser Shirley ?", a-t-elle demandé à la jeune femme, qui a heureusement répondu positivement sous les cris des milliers de spectateurs excités.
Ravie de jouer les entremetteuses, l'interprète de True Love est revenue sur ce beau moment via son compte Twitter. "Voyons voir... Ce soir, j'ai demandé en mariage quelqu'un dans le public et elle a dit oui... Et j'ai envoyé une femme à l'hôpital car elle allait accoucher ! Superbe soirée, Sydney !", a-t-elle écrit, amusée. Il faut dire que ce moment de bonheur éclipse l'accident survenu un mois plus tôt, jour pour jour, lorsqu'un fan pas très malin avait maladroitement évoqué une alerte à la bombe...
En tournée au pays des kangourous jusqu'au 30 août, établissant ainsi un record avec près de 500 000 spectateurs cumulés une fois la tournée finie, la talentueuse et sympathique Pink ne manquera pas de surprendre ses fans dès le 20 septembre prochain avec la sortie au cinéma de la comédie Thanks For Sharing, dans laquelle elle joue aux côtés de Gwyneth Paltrow et Mark Ruffalo. Pour l'occasion, elle est créditée au générique sous sa véritable identité, à savoir Alecia Moore.
Thomas Montet