Depuis 20 ans, Bryan Adams prend en photo des actrices, des chanteuses, des mannequins. C'est comme une deuxième carrière pour le rockeur, dont une quarantaine de portraits seront exposés à la Young Gallery à Bruxelles, du 11 septembre au 28 novembre. Le magazine français Photo (la référence de l'image depuis 1967) lui rend hommage avec un magnifique portfolio dans lequel on retrouve ses images de Mick Jagger, Vanessa Paradis, Kate Moss ou Amy Winehouse. En couverture, un sublime portrait de Pink, seins nus percés et cigarette à la bouche...
Bryan Adams n'accorde presque pas d'interviews, mais il a accepté de commenter pour Photo quelques-unes de ses plus belles réalisations, comme cette image - presque insensée pour une popstar - de Pink, à la fois dure à cuire et vulnérable, avec ses tatouages, ses grains de beauté, sa mèche blonde et son regard perçant. Ce shooting a eu lieu à Los Angeles en 2006 pour le magazine Jane : "C'était une journée super, raconte Bryan Adams. Il faisait extrêmement chaud dehors. Je lui ai suggéré un truc, elle m'a dit : 'Même mon mari ne me parle pas comme ça.' Puis elle a enlevé son T-shirt."
Le mari de la chanteuse, c'est Carey Hart. Le couple est New York depuis mercredi avec sa fille Willow, qui a eu 4 ans cet été. Si l'on s'interrogeait sur une possible nouvelle grossesse de la chanteuse - Pink nous jouait récemment un tour en ressortant de son placard l'une de ses tenues de grossesse -, les photos la montrant en petite robe ou en jean, se baladant dans la ville, suggèrent que nous faisions fausse route.
La veille, Pink (qui vient d'avoir 36 ans) a participé au Ellen DeGeneres Show, où elle a chanté son nouveau single, Today's the Day. Une chanson que Pink a écrite spécialement pour le lancement de la treizième saison du talk-show d'Ellen.