En septembre 2018, lorsque Pippa Middleton était enceinte de son fils Arthur, elle avait vu la naissance d'un autre garçon survenir quelques semaines avant son accouchement. Il s'agissait de celle de Theodore, le fils de son beau-frère Spencer Matthews et de sa femme Vogue Williams. Un an et demi après la naissance de ce premier enfant, le couple annonce que la famille va prochainement s'agrandir à nouveau.
Comme pour la première grossesse, Spencer Matthews et Vogue Williams ont choisi de réserver l'exclusivité de la grande annonce au magazine Hello ! L'entrepreneur britannique de 31 ans, connu son addiction passée à l'alcool, et l'animatrice irlandaise de 34 ans, mariés depuis 2018, ont tourné une vidéo publiée sur la page Instagram d'Hello ! "Salut tout le monde, nous avons une super news à annoncer", teasent-ils avant que des images de leur séance photos avec leur fils Theodore ne soient proposées. Theodore aura une grande soeur puisque le bébé porté par sa maman est une fille.
Vogue Williams en est à 5 mois et demi de grossesse et était donc enceinte lors des vacances de fin d'année en famille sur l'île de Saint-Barthélemy, avec Pippa Middleton notamment. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour cette grossesse puisque l'animatrice et mannequin est atteinte du syndrome des ovaires polykystiques, maladie endocrinienne la plus fréquente chez les femmes en âge d'avoir des enfants. Mais ce diagnostic n'entache en rien sa joie d'être à nouveau maman. "Nous sommes ravis. C'est si excitant mais aussi un peu effrayant de savoir que nous allons avoir un autre bébé. Mais il n'y a aucun doute que je me sens chanceuse d'en avoir un autre", a-t-elle confié à Hello ! L'animatrice a également révélé que Spencer et elle essayaient d'avoir un enfant depuis l'été dernier, mais qu'ils avaient décidé d'attendre plus longtemps que la fois précédente pour annoncer cette nouvelle grossesse.
Arthur, le fils de Pippa Middleton et de James Matthews, va donc avoir une nouvelle cousine dans quelques mois.