Elle va en avoir, encore, des choses à raconter dans ses tribunes... Auteure ratée mais chroniqueuse prisée et omniprésente, Pippa Middleton revient tout juste d'un petit week-end de loisirs avec son boyfriend Nico Jackson. Et par "loisirs", il faut entendre... chasse.
Dimanche 6 octobre 2013, on pouvait voir, sur le site du Daily Mail notamment, une photo issue d'Instagram montrant la soeur de la duchesse de Cambridge en train de poser fièrement en tenue de chasseuse devant les cadavres d'une cinquantaine d'oiseaux (perdrix, faisans mâles et femelles), tout sourire en compagnie d'une brochette de copines. Curieuse distraction pour ces demoiselles à la jeunesse dorée...
Sportive accomplie (tennisman, skieuse et triathlonienne performante), elle ne s'était pas encore vantée de ce goût macabre pour la gâchette et le gibier, dont on avait déjà eu vent cette année quand elle était venue chasser en France le chevreuil et le sanglier. Profitant du week-end pour quitter Londres, Pippa Middleton, bottes Wellington aux pieds et casquette sur la tête, a pris part à une chasse aux oiseaux sur le domaine The Drum que possède la mère (Patrea More Nisbett, ancienne dame de compagnie de la princesse Anne) d'un de ses anciens petits amis, Billy More Nisbett. La presse anglo-saxonne suppose que le rassemblement de jeunes chasseuses sur ces terres de Gilmerton, au sud d'Edimbourg, s'est fait à l'initiative de Charlotte More Nisbett, amie de Pippa présente non loin d'elle sur la photo et spécialiste du bien-être et du fitness à Londres, dans le quartier de Chelsea (où se trouve l'appartement que Michael et Carole Middleton mettent à disposition de Pippa et James).
Au terme de ce week-end dans la campagne écossaise, c'est en compagnie de son petit ami Nico Jackson, 35 ans, que Pippa Middleton, 30 ans, est réapparue, arrivant au Terminal 5 de l'aéroport Heathrow de Londres. Dans une tenue beaucoup plus que casual que lors de sa récente participation au très chic Boodles Boxing Ball au Dorchester, le couple a attiré l'attention malgré lui, d'autant que les rumeurs de fiançailles ne cessent de le poursuivre.
Après une salve estivale en pure perte, elles sont reparties de plus belle avec une récente chronique de Pippa Middleton pour le quotidien The Daily Telegraph, troisième publication à solliciter sa plume après Waitrose Kitchen et Vanity Fair. Au programme de son rendez-vous baptisé "Sport and Social", dans lequel elle partage encore ses souvenirs, ses anecdotes et son expérience d'event planner, elle s'attachait à présenter le marché aux fleurs de New Covent Garden. Fan du "DIY" ("Do It Yourself", "le fait maison") en profitait pour se faire mousser sur ses créations florales. Et d'achever sa chronique en ces termes, en écho à son amorce où elle flattait "les mariées DIY" qui fréquentent déjà le lieu : "Prochaine étape, prendre des cours de composition florale. Peut-être serai-je moi aussi une mariée adepte du fait maison ?"