L'une des spécialités indéniables de Pippa Middleton est de se faire remarquer dans les mariages. En 2011, elle a réussi son coup à pas moins de sept reprises, la plus remarquable démonstration demeurant celle qui a laissé au monde entier l'empreinte rétinienne de son fessier rebondi dans sa robe Sarah Burton, demoiselle d'honneur au mariage du prince William et de sa soeur Kate Middleton.
Cela étant, ce don inné pour voler la vedette aux mariées n'est pas forcément un gage de réussite dans ses propres amours : c'est en célibataire, larguée par un Alex Loudon dépassé par sa nouvelle notoriété, que la socialite la plus convoitée du Royaume-Uni a fini l'année 2011 et commencé l'année 2012, se lamentant même sur son sort, désespérant de trouver un beau parti pour lui passer la bague au doigt, et entretenant depuis l'ambiguïté quant à sa relation avec le comte George Percy.
Mariage dans la famille de l'oscarisé Lord Attenborough, décimée par le tsunami en 2004
Les noces dans la haute société restant toutefois un lieu de rencontres idéal, et la saison des mariages ayant repris avec le printemps, la revoilà sur le terrain. Et elle enchaîne. Après le mariage de Robert Carter et Hannah Gillingham, auquel Kate et William assistaient également, dans le Suffolk fin avril, Pippa Middleton, 28 ans, prenait part samedi 19 mai 2012 en Ecosse au mariage de son amie Camilla Hook, 28 ans, qu'elle a connue en 2002 lors d'un atelier cuisine d'un mois. Camilla Hook épousait en l'église paroissiale d'Aberlady, à une vingtaine de kilomètres d'Edimbourg, Sam Holland, un jeune homme qui est le petit-fils de l'acteur et réalisateur Lord Richard Attenborough, lauréat de deux Oscars en 1982 pour le film Gandhi et actuel directeur de l'Académie royale d'art dramatique.
La famille du marié, âgé de 27 ans, a dû savourer la joie de ce jour et la promesse d'avenir qu'il portait, après avoir été frappée de plein fouet en 2004 par le tsunami au large de Sumatra : si Sam Holland et son père Michael, en vacances dans leur résidence en Thaïlande, ont survécu, ils ont perdu des membres de trois générations de la famille, à commencer par Jane, mère de Sam, épouse de Michael et fille de Richard Attenborough, qui a péri à 49 ans, à l'instar de sa belle-mère. Michael, qui a fait part du soutien précieux de sa compagne, rencontrée lors de leurs études à l'Université de Durham, a également perdu sa jeune soeur Lucy, 15 ans, tandis que son autre soeur, Alice, s'en est tirée de justesse, grièvement blessée. Elle a d'ailleurs effectué une lecture lors de la cérémonie de mariage.
Une robe déjà vue... sur Kate Middleton
Pour ce grand jour, Pippa ne s'est pas contentée de resplendir, dans une robe rouge framboise signée Issa que les plus observateurs ont tout de suite reconnue : Kate Middleton portait exactement le même modèle (Forever) en coloris bleu saphir lors de l'annonce de ses fiançailles avec le prince William en novembre 2010 - chez les femmes Middleton, on fait décidément dressing commun. Outre sa présence, Pippa avait offert à son amie ses conseils de party planner professionnelle, activité qu'elle exerce toujours au sein de la société d'événements Table Talk, a récité au cours du service, qui a duré 45 minutes, les paroles de Forever Young, de Bob Dylan.