L'été dernier, le licenciement de Nadège Beausson-Diagne de la série Plus belle la vie (France 3) avait fait scandale. Et visiblement, le public n'a pas accroché avec Valentine Atlan, sa remplaçante, qui vient à son tour d'être remerciée !
Comme l'annonce le site de Télé Loisirs, la commissaire Constance Dorléac a été mise à la porte. Selon leurs informations, la production de Plus belle la vie n'aurait pas apprécié que l'actrice fasse une apparition dans la série Pep's sur TF1. Autre explication, Valentine Atlan ne fait guère l'unanimité auprès des téléspectateurs qui ne manquent pas de critiquer sur Twitter son personnage jugé trop froid et désagréable. Pour se débarrasser de la comédienne, les scénaristes devrait donc faire en sorte que son personnage soit suspendu après avoir cherché à protéger son compagnon en lien avec une affaire de meurtre. Des scènes qui seront tournées au mois de juin.
Cet été, Nadège Beausson-Diagne n'avait pas manqué de critiquer le manque de correction de la production à son égard, ne digérant pas par exemple d'avoir joué avec sa remplaçante. "Le plus dur a été d'encaisser la nouvelle trois semaines avant mon départ, alors que la production le savait depuis six mois. Sans compter qu'on m'a fait tourner avec celle qui prendra ma place au commissariat, Valentine Atlan. Ce qui n'est pas très élégant", avait-elle exprimé à TV Grandes Chaînes.
Alors qu'un personnage s'en va, un guest de taille arrive dans la série : Pierre Bellemare. Le conteur d'histoires extraordinaires s'est en effet rendu à Marseille afin de tourner quelques séquences. Pas nécessairement fan de la série, l'homme de 85 ans se retrouve au casting grâce à Cyril Hanouna. Au mois de mars, le présentateur de Touche pas à mon poste (D8) et des Pieds dans le plat (Europe 1) avait laisser entendre qu'il serait amusant que Pierre Bellemare fasse une apparition dans PBLV. Un appel auquel les producteurs de la série ont répondu favorablement. Le fameux épisode devrait être diffusé à la mi-juin.