Depuis le 19 novembre dernier, les 30 candidates en lice pour le titre de Miss France 2024 se trouvent en Guyane pour leur voyage préparatoire traditionnel. On y retrouve notamment la belle Ravahere Silloux. "Quelle joie de sortir de l'avion aux rythmes de la Guyane. Je me sens comme à la maison. Aujourd'hui marque le début d'un voyage de quelques jours, à la découverte de cette région de France et de ses habitants. Tellement impatiente de découvrir tous ses trésors !", s'est-elle réjouit sur Instagram à son arrivée en Guyane.
À 25 ans et du haut de son mètre 72, Ravahere Silloux est la toute première miss régionale à avoir été élue. C'était le 23 juin dernier, pour la couronne de Miss Tahiti. La jeune femme "issue d'un métissage tahitien, chinois et allemand" s'était non seulement démarquée par sa beauté mais aussi pour ses engagements humanitaires. Elle a par exemple effectué un voyage au Togo lorsqu'elle n'avait que 20 ans. "On a pu scolariser grâce à l'aide de généreux donateurs polynésiens trois villages. Forcément lorsqu'on fait quelque chose comme ça d'aussi grand, ça change la vision qu'on a de la vie et ça m'a donné aussi envie d'en faire plus", avait-elle confié au micro de Polynésie la 1ère.
Ravahere Silloux est en outre étudiante en Master 1 de marketing digital et a pour ambition de lancer sa propre agence de communication, tout en partageant sa vie entre Tahiti et l'Afrique, a rapporté TV Magazine. Et la belle brune a pour modèle Caroline Receveur. "Après la télévision, elle est devenue entrepreneur, elle est beaucoup dans le développement personnel et j'aime l'équilibre qu'elle a avec sa vie de famille. C'est une businesswoman accomplie", a-t-elle jugé lors de son passage sur Hiti FM Radio.
Ravahere Silloux est déjà par ailleurs quelque peu sortie du lot du voyage en Guyane en obtenant la quatrième place au test de culture générale et la meilleure note pour la thématique "Nature et écologie". Elle se disputera la couronne Miss France 2024 avec ses 29 concurrentes le 16 décembre prochain, au zénith de Caen.