Le baptême à peine terminé pour le plus grand bonheur de ses parents, le prince William et son épouse Kate Middleton, voilà que le petit prince George, 3 mois et quelques semaines, a le droit à sa poupée.
Une poupée qui sera disponible pour Noël, le hasard fait bien les choses, et créée par le fabriquant allemand Zapf Creation. Une baby George doll (visible ici ) disponible pour la modique somme de 45 livres, soit 54 euros, rien que ça. La royauté, ça se paie. Et au prix fort. Mais pour ces 54 euros déboursés, les heureux acquéreurs auront le droit à un bébé qui pleure et se calme lorsqu'on lui chante une berceuse, qui rigole lorsque l'on chatouille son petit ventre et peut prendre différentes expressions... Bref, un bébé interactif.
Un bébé made in China qui selon le Telegraph sera disponible à 5 000 exemplaires seulement. Selon le fabriquant, baby George doll est "le cadeau parfait pour les petits à Noël (...) Quand votre petit prince ou princesse s'occupe de lui, la poupée George répond en émettant des sons réalistes". La compagnie a reconnu que le seul lien avec le prince George était le prénom et l'Union Jack présent sur le pyjama de l'enfant...
Quand on connait l'engouement des sujets de sa majesté pour les objets de collection ayant trait à la famille royale, on se doute que la sortie de cet objet en édition limitée risque de déplacer les foules.
Pas sûr pour autant que les parents du petit garçon, le prince William et son épouse Catherine, se précipitent pour acquérir la poupée du créateur de la fameuse baby Annabell...