Deux semaines après le scandale de Las Vegas, le prince Harry montre enfin le bout de son nez. Il est d'abord apparu, lundi 3 septembre, à la soirée organisée à l'hôtel Intercontinental de Londres par l'association WellChild, qui vient en aide aux enfants malades et à leur famille, dont le prince est le parrain depuis cinq ans. Mardi, Harry assistait enfin aux jeux paralympiques...
Ambassadeur du Team GB, la délégation olympique et paralympique britannique, le prince Harry était forcément très attendu. Mardi 3 septembre, il a d'abord assisté à un match de goalball, une discipline réservée aux malvoyants : pour marquer des buts, les attaquants envoient à la main le ballon au sol tandis que les défenseurs utilisent tout leur corps pour l'intercepter. Les joueurs repèrent la balle au bruit des clochettes qui la remplissent. Un sport surprenant, qui se pratique dans le silence le plus total et qui n'a pas manqué d'interloquer le jeune prince. Après la victoire de l'équipe féminine britannique contre le Danemark, cinq buts à zéro, assurant au Team GB une place en quarts de finale, Harry a rejoint les bassins olympiques.
L'ambiance était plus chaleureuse à l'Aquatics Centre où se déroulent les épreuves de natation. Le prince Harry était accueilli par une bonne partie de l'équipe britannique féminine de natation. Dans les tribunes, les nageuses étaient plus intéressées par les photos avec le jeune héritier au trône (troisième dans l'ordre de succession) que par ce qu'il se tramait dans les bassins. Le prince Harry a notamment été immortalisé auprès de la jeune Jessica-Jane Applegate, championne paralympique du 200 mètres nage libre.
Au bord du bassin, Harry a fait la connaissance de l'athlète Derek Derenalagi, un ancien militaire qui a perdu ses deux jambes en Afghanistan en juillet 2007. Derenalagi participait vendredi 31 août au lancer de disque. S'il n'est pas arrivé en finale, il a toutefois été applaudi comme un héros par les 80 000 spectateurs du stade olympique. En tant que capitaine de l'armée britannique, ayant lui-même servi en Afghanistan, le prince Harry n'a pu qu'être touché par le destin du vétéran.
Tandis que le prince fait un retour timide devant les objectifs, la fameuse nuit du 17 août à Las Vegas n'a, pour certains, par encore révélé tous ses secrets...