Son petit garçon est né il y a une semaine et déjà, le prince Harry est de retour à ses engagements royaux. Ce 14 mai 2019, le jeune papa s'est rendu à Oxford pour une journée de visite bien remplie. L'occasion pour le duc de Sussex de donner des nouvelles de son nouveau-né, prénommé Archie Harrison Mountbatten-Windsor.
Durant sa visite de l'hôpital pour enfants de la ville, le prince Harry a confié à une maman présente sur place "ne pas imaginer la vie sans son fils" : "Il a dit qu'il s'habitue au bébé et qu'Archie s'est intégré dans leur vie de famille", a-t-elle rapporté au Daily Mail. Toujours aussi à l'aise avec les enfants, le duc de Sussex a également partagé un adorable moment avec un jeune patient prénommé Jay. Ce dernier lui a offert un ballon en forme d'animal pour Archie, ce à quoi le jeune papa a répondu : "J'adore ! C'est très gentil. Merci beaucoup. Je vais m'assurer de le donner à mon petit garçon. Il s'appelle Archie et il va probablement le faire exploser parce que c'est ce que les enfants font."
Toujours ce mardi, le Britannique de 34 ans a également visité le Centre Barton Neighbourhood et le centre pour personnes handicapées OXSRAD. Comme à chacune de ses apparitions officielles, le prince Harry se montre souriant et avenant avec les nombreux spectateurs venus le saluer. Plus tard dans la journée, il est peut-être rentré chez lui à Windsor, au Frogmore Cottage. Un journaliste du Daily Mirror a en effet affirmé que le prince William et Kate Middleton devaient aller rencontrer le petit Archie pour la première dans l'après-midi, après leurs propres engagements royaux du jour.