Triste nouvelle pour le prince Harry. Selon les informations du Mirror publiées le 24 août 2019, le duc de Sussex a récemment perdu un ami proche : Jules Roberts, un Britannique qui l'avait aidé à s'entraîner pour un trek caritatif au Pôle Sud en 2013. Le sportif se serait suicidé à seulement 37 ans. Une mort survenue le 5 août dernier.
Une source du tabloïd rapporte que le prince Harry était "très triste" en apprenant la nouvelle. "Ça a été un véritable choc. Harry et Jules se sont entendus dès leur rencontre. Jules a entraîné Harry pour le monde polaire. Harry a passé 24 heures dans un congélateur industriel pour se préparer." Ex-militaire émérite, le duc de Sussex avait pris part à ce trek au nom de l'assocation Walking With The Wounded qui vient en aide aux vétérans blessés.
Au moment des funérailles organisées à Newcastle-under-Lyme, le prince Harry aurait envoyé un mot de condoléances aux proches de son ami qui laisse derrière lui sa femme Francesca et leur petite fille de deux ans. Jules Roberts était le directeur général de l'organisation Sharegift, située non loin du palais de Buckingham. Il collaborait notamment avec Heads Together, la campagne fondée par les princes Harry et William pour aider les personnes victimes de troubles mentaux.
A peine a-t-il appris cette triste nouvelle que le prince Harry s'est envolé pour Ibiza, le 6 août dernier. Le Britannique de 34 ans s'est accordé quelques jours de vacances secrètes avec Meghan Markle pour les 38 ans de la duchesse. Leur petit Archie, 4 mois, était lui aussi du voyage. Bien loin de la polémique autour de leurs multiples déplacements en jet privé, la famille a profité de six jours de repos dans une villa de rêve...