Cette semaine, il n'est pas prêt de l'oublier ! Pendant plusieurs jours d'affilée, le prince Harry a en effet témoigné devant la cour de Londres contre les tabloïds qui, selon lui, ont rendu "chaque jour sa jeunesse plus difficile" et contre qui il avait porté plainte. Arrivé lundi matin sur le sol britannique, il est apparu au tribunal à partir de mardi... et c'est sans attendre la fin du procès qu'il est déjà reparti, ce vendredi !
Arrivé à Montecito dans la journée, il voulait sans doute retrouver sa femme, l'ancienne actrice américaine Meghan Markle, avec qui les choses seraient très tendues ces dernières semaines. Débarrassé de cette échéance, on imagine qu'il va pouvoir se concentrer sur un apaisement de son mariage, mais également sur ses enfants, Archie et Lilibet (4 et 2 ans), qu'il avait quittés un peu dans la précipitation dimanche dernier, à peine l'anniversaire de la cadette terminé.
Un retour à la vie normale pour le prince Harry, donc, qui va sans doute lui faire du bien après ce procès éprouvant, pendant lequel il a accusé les groupes de presse britannique d'avoir piraté ses téléphones pour obtenir des informations et a expliqué que c'était à cause d'eux que Chelsy Davy, sa petite amie de l'époque, avait fini par rompre : "Je réalise aujourd'hui que ma paranoïa immense et mon impression d'être sans cesse sous surveillance n'étaient pas déplacées du tout. Finalement, ces facteurs l'ont [Chelsy Davy, nlr] menée à prendre sa décision qu'une vie royale n'était pas faite pour elle, ce qui m'a fait beaucoup de mal à l'époque."
Désormais, on imagine qu'il attendra avec impatience l'issue du procès, lui qui s'était également associée à une plainte contre le Daily Mail il y a quelques mois. En revanche, rien n'a filtré sur son emploi du temps pendant cette courte semaine londonienne. On ne sait donc pas si ces quelques jours passés à Londres lui ont permis de rencontrer son père, le roi Charles, et son frère, le prince William, qui étaient tous les deux dans la ville ces derniers jours mais avec qui les relations sont très difficiles, voire rompues.
En revanche, le nouveau membre de la famille royale a déjà dû recevoir une petite visite ! Alors qu'elle a accouché fin mai de son deuxième fils, le petit Ernest, sa cousine Eugenie, avec qui il s'entend particulièrement bien, a très probablement pris quelques heures pour le voir. Et on imagine que les retrouvailles ont dû être bonnes !