Le 19 juin 2018, Meghan Markle a pris part à son premier Royal Ascot, une prestigieuse course hippique à laquelle la famille royale d'Angleterre participe chaque année. La duchesse de Sussex était au bras de son époux, le prince Harry, pour cette nouvelle édition, une fois de plus organisée dans le Berskire. La présence de l'ex-actrice américaine a particulièrement enchanté l'un des grands gagnants qui a semblé un peu trop enthousiaste au goût du prince Harry.
Après leur arrivée remarquée dans un cortège de carrosses, les jeunes mariés ont remis son trophée à l'un des gagnants de cette première journée de courses. En arrivant face à Meghan Markle, radieuse dans sa robe immaculée Givenchy, le jockey Frankie Dettori s'est montré galant en lui faisant un baise-main, sous le regard attentif d'Harry. Après qu'ils ont échangé quelques mots et posé ensemble pour les photos, on a pu brièvement apercevoir le fils de Lady Diana pointer son doigt vers le sportif italien, à la manière d'une gentille mise en garde.
Plus tard, Frankie Dettori a raconté au site de paris sportifs Ladbroke ce qu'il avait dit à la nouvelle duchesse de Sussex : "Je lui ai dit que mes enfants seraient plus excités par le fait que je l'aie rencontrée que par ma victoire, mais Harry s'est mis à remuer son doigt !" Mais pas de quoi s'affoler pour ce qui est du protocole puisque Frankie Dettori n'a enfreint aucune règle avec son baiser sur la main.
Le jeune couple s'est affiché particulièrement complice tout au long de la journée, passant l'essentiel de son temps main dans la main. Meghan Markle et Harry continuent d'avoir un emploi du temps bien rempli avec le baptême du prince Louis le 9 juillet prochain, suivi d'un voyage à Dublin les 10 et 11 juillet.