Prince Harry : Sa "relation spéciale" avec la reine Elizabeth II, la provocation de trop pour la famille royale ?
Publié le 29 avril 2022 à 19:51
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
Le prince Harry est-il réellement sincère avec sa grand-mère Elizabeth II ? Quelques jours après ses déclarations sur sa relation très "spéciale" avec la reine, une experte de la famille royale britannique a révélé que le mari de Meghan Markle avait voulu sciemment provoquer un véritable scandale en Grande-Bretagne...
Prince Harry : Sa "relation spéciale" avec la reine Elizabeth II, la provocation de trop pour la famille royale ?
Info - Le prince Harry publiera ses mémoires fin 2022 - La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri), le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, première apparition publique de la duchesse depuis la naissance du bébé royal Archie lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres, le 8 juin 2019. Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne, isla Phillips, James Mountbatten-Windsor, vicomte Severn - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019. Meghan Markle, duchesse de Sussex (enceinte) et le prince Harry, duc de Sussex - Messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, le 11 mars 2019. Le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle lors d'une réception du forum des jeunes pendant le Commonwealth Heads of Government Meeting à Londres le 18 avril 2018.
La suite après la publicité

Malgré son départ aux États-Unis et les déclarations incendiaires de sa femme Meghan Markle réalisées en mars 2021 dans lesquelles elle dénonçait le racisme et la cruauté de la famille royale britannique, le prince Harry (37 ans) aurait gardé des liens très forts avec sa grand-mèreElizabeth II. Lors d'une interview récente dans l'émission Today de NBC, Harry a ainsi parlé de sa "relation très spéciale" avec la reine. Évoquant leur rencontre au Royaume-Uni au début du mois, il a confié : "C'était génial, c'était tellement agréable de la voir, elle est en grande forme. Elle a toujours eu un grand sens de l'humour avec moi et je m'assure simplement qu'elle est protégée et qu'elle est entourée des bonnes personnes. Meghan et moi avons pris le thé avec elle, c'était donc très agréable de discuter".

Cette entrevue a eu lieue quelques jours avant le 96e anniversaire de la monarque (née le 21 avril 1926), et un peu plus d'un an après les funérailles de son mari, le duc d'Édimbourg. Au cours de cette interview, le prince âgé de 37 ans a également déclaré : "Pour moi, pour l'instant, ma maison est aux États-Unis et c'est là où je me sens bien. Nous avons été accueillis à bras ouverts et nous avons une communauté formidable à Santa Barbara".

Pour rappel, le couple a déménagé à Montecito, en Californie, suite à leur décision de se retirer de la royauté en 2020. Par le passé, Harry était revenu en Grande-Bretagne pour assister aux funérailles de son grand-père à Windsor en avril 2021 et a également inauguré la statue de sa défunte mère Diana, princesse de Galles, le 1er juillet 2021, avec son frère le duc de Cambridge.

C'est tout simplement incendiaire

Sur le plateau de l'émission The Royal Beat de True Royalty TV, une experte de la famille royale, Roya Nikkhah, a révélé que les déclarations du papa d'Archie et Lilibet risquaient de provoquer un véritable scandale dans la famille royale. Celle-ci a même accusé le prince de "mettre en avant" sa relation avec la reine dans le but de s'assurer qu'il reste crédible en Amérique, dans le contexte de l'accord entre les Sussex et Netflix. (Pour rappel, Meghan Markle prépare en co-production avec David Furnish, le mari de Sir Elton John, une série d'animation qui devrait s'appeler Pearl.) Pire, selon cette même experte, le prince Harry savait pertinemment que ses révélations pourraient agacer et "énerver" les membres de la famille royale britannique.

"Ce commentaire a été une véritable bombe pour le reste de sa famille (...) Il ne fait aucun doute que ces deux-là [la reine et le prince Harry] ont une relation incroyablement spéciale et étroite. Mais je pense que dire à une chaîne américaine, en sachant que ces commentaires vont faire le tour du monde et revenir sur votre famille, dire que la Reine vous parle de choses qu'elle estime ne pas pouvoir dire à d'autres membres de sa famille qui la voient beaucoup plus régulièrement, c'est tout simplement incendiaire" a-t-elle ainsi déclaré.

À propos de
Mots clés
People People International Photo Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les royaux aux JO ! Ils étaient princes et princesses, sont devenus rois et reine et ça a tout changé... ou presque
Les royaux aux JO ! Ils étaient princes et princesses, sont devenus rois et reine et ça a tout changé... ou presque
10 août 2024
Prince Louis, un traitement différent de son aîné George : le prince Harry n'y est pas étranger
Prince Louis, un traitement différent de son aîné George : le prince Harry n'y est pas étranger
21 juillet 2024
Les articles similaires
Camilla Parker-Bowles rattrapée par son passé : une ancienne habitude lui coûte des points de santé
Camilla Parker-Bowles rattrapée par son passé : une ancienne habitude lui coûte des points de santé
27 novembre 2024
Caroline de Monaco : le père de sa fille Ernst August de Hanovre impliqué dans une altercation survenue à Madrid play_circle
Caroline de Monaco : le père de sa fille Ernst August de Hanovre impliqué dans une altercation survenue à Madrid
31 décembre 2024
Dernières actualités
“Pas de cri, pas de souffle” : Sheryfa Luna annonce la perte de son troisième enfant play_circle
“Pas de cri, pas de souffle” : Sheryfa Luna annonce la perte de son troisième enfant
10:05
Retour gagnant pour Le Bigdil et Vincent Lagaf' qui a accepté d'être payé "sept fois moins" qu'il y a 20 ans play_circle
Retour gagnant pour Le Bigdil et Vincent Lagaf' qui a accepté d'être payé "sept fois moins" qu'il y a 20 ans
09:57
Dernières news