Le prince George aurait a-do-ré, à n'en pas douter ! Après une semaine de répit suite aux célébrations solennelles du Dimanche du Souvenir, la duchesse Catherine de Cambridge faisait son retour aux activités officielles ce mardi 22 novembre à l'occasion de deux engagements, et le premier aurait ravi son fils, fan des animaux impressionnants. En particulier des T-Rex, comme elle l'a confié.
Entouré de bêtes sauvages dans sa chambre aux couleurs de la savane, il est certain que George aurait été fasciné par Dippy le diplodocus, auquel sa maman Kate a rendu hommage. La duchesse s'est en effet rendue dans l'après-midi au Museum d'Histoire Naturelle de Londres, dont elle assume le patronage et qu'elle a d'ailleurs déjà visité à plusieurs reprises avec son petit garçon, photographié là-bas pour son premier anniversaire, pour le... "pot de départ" de ce géant emblématique de l'établissement. Après quarante années de bons et loyaux services, à accueillir les visiteurs du monde entier, Dippy sera en effet envoyé à la retraite au mois de janvier 2017...
Ravissante dans une robe LK Bennett légère au vu de la météo et visiblement blessée au pouce, à en juger d'après le pansement qu'elle portait, la duchesse Catherine de Cambridge lui a donc payé ses respects à l'occasion d'une tea party à laquelle étaient conviés des élèves d'une école primaire en lien avec Place2Be, l'association en faveur du bien-être psychologique des jeunes dont elle est la marraine. Elle s'est volontiers prêtée avec ces spécialistes des dinos en herbe à un certain nombre d'ateliers créatifs et pédagogiques organisés pour l'occasion, avant de se régaler d'un gâteau et de poser pour une photo souvenir avec le mastodonte. Avant le début d'une tournée d'adieu nationale qui durera deux ans, le diplodocus superstar a donc été dignement fêté. Il sera remplacé, malgré une pétition comptant plus de 30 000 signataires, par le squelette d'une baleine bleue qui fera exactement la même longueur (25 mètres).
Au contact des écoliers, Kate n'a pas manqué d'évoquer ses propres enfants. Elle a ainsi confié à une fillette de 10 ans que son fils le prince George de Cambridge adore les volcans et les dinosaures, qu'il découvre en ce moment même à l'école, et a révélé l'espèce du jurassique que le petit garçon préfère : sans grande surprise, il s'agit du T-Rex ! "Parce que c'est le plus bruyant et le plus effrayant", a ajouté la duchesse de 34 ans, confirmant ce que l'on savait déjà de George - comme bien des petits garçons, il aime ce qui fait du bruit et ce qui en impose ! Et à propos de tyrannosaure, l'occasion était trop belle de demander aux enfants s'ils avaient vu les films Jurassic Park, qu'elle a qualifiés devant eux de "géniaux" et qu'elle a dit avoir adorés lorsqu'elle les a découverts plus jeune.
A l'issue de cet engagement, le directeur du musée, Sir Michael Dixon, partageant sa joie d'avoir reçu la duchesse de Cambridge, a partagé quelques confidences dans la même veine : "George est très fan des dinosaures, apparemment il aurait adoré venir aujourd'hui. Elle a souligné le fait que, à mesure que ses enfants grandissent, il va lui falloir réviser les noms des dinosaures." Bon courage !
Heureusement, elle a encore un peu de répit avant que Charlotte ne s'y mette. Quoique... "C'est une vraie pipelette" qui "veut toujours jouer avec son grand frère", a-t-elle fait remarquer aux écoliers. Autant dire que la passion des dinosaures pourrait arriver plus tôt qu'on ne le pense !
Dans la soirée, l'épouse du prince William enchaînait avec un deuxième engagement, justement pour le compte de Place2Be, qui organisait à la Mansion House sa cérémonie annuelle de remise de prix.