Depuis son départ de la famille royale en 2019, le Prince Harry se construit peu à peu une carrière professionnelle... et on doit dire qu'il commence fort ! Après des contrats juteux signés avec Apple et Netflix pour la création de contenus originaux (qui ne sont toujours pas sortis), le voilà désormais jouant son propre rôle dans une publicité pour... la Nouvelle Zélande !
Un rôle totalement inattendu pour lui dans un sketch plutôt atypique : dans celui-ci, il court dans une forêt californienne et se retrouve par hasard sur cette île du bout du monde, se met à parler Maori, et est noté pour ses actions écologiques pendant son voyage ! Insolite, ce petit clip incite en réalité les voyageurs à partir dans le pays en utilisant Travalyst, son comparateur de voyage écoresponsable.
Quelques petits clins d'oeil sont remarquables dans la vidéo : il porte des Airpods de la marque d'Apple, une entreprise avec qui il fait régulièrement affaire, mais surtout un T-shirt gris pendant son jogging sur lequel on peut lire "Girl Dad" (papa d'une fille), sûrement une petite référence à sa cadette Lilibet, qui aura 1 an le 4 juin prochain. La Nouvelle-Zélande n'est également pas un choix dû au hasard : très attaché à la culture Maori, le duc de Sussex s'était posé la question d'un déménagement sur l'île avant de choisir la Californie, où il vit désormais en famille.
En tout cas, on peut le dire, Harry est bien loin d'être un prince comme les autres ! Récemment photographié torse nu sur un terrain de polo, il enchaîne les coups d'éclat et parle en toute sincérité de sujets très divers (sa calvitie, notamment !). Une franchise dont la couronne britannique se méfie après l'interview explosive à Oprah Winfrey sortie l'an dernier, dans laquelle lui et sa femme Meghan Markle critiquaient la famille, lançant même plusieurs accusations de racisme.
Néanmoins, il sera bien présent aux cérémonies du jubilé, un retour très attendu après ses passages express au Royaume-Uni l'an dernier pour le décès de son grand-père, le Prince Philip et pour la cérémonie d'hommage à sa mère, Lady Diana. Pour la première fois, Meghan Markle devrait également être présente, tout comme leurs deux bambins qui vont enfin faire la rencontre de la famille royale (lors du "Megxit", Archie, aujourd'hui âgé de 3 ans, n'avait même pas 6 mois).
En revanche, pas question pour eux d'apparaître au balcon lors de la traditionnelle parade Trooping The Colour : la Reine Elizabeth II, qui voulait éviter les controverses, a décidé de ne réserver cet honneur qu'aux membres de la famille représentant la Couronne dans des missions officielles : le Prince William, Kate Middleton et leurs trois enfants (George, 8 ans et demi, Charlotte, 7 ans et Louis, 4 ans) seront donc présents, tout comme le Prince Charles, sa femme Camilla, le prince Edward et sa femme Sophie, très proche de la Reine.