Les fans de la Couronne britannique n'attendaient qu'une chose ce lundi 22 avril : que Le compte Instagram du prince et de la princesse de Galles dévoile une photo du prince Louis de Cambridge, dont le 6ème anniversaire est célébré ce mardi 23 avril. Pour chacun de leurs enfants, Kate et William s'adonnent à un rituel bien particulier : celui de poster un cliché, pris généralement par la princesse de Galles, la veille du jour J puis d'en dévoiler un autre le jour de l'anniversaire.
Sauf qu'à minuit passé, aucune trace d'un quelconque portrait inédit du petit Louis, connu pour son caractère espiègle au sein du clan Windsor lors d'événements officiels notamment. Kate Middleton et le prince William ont donc brisé une tradition pourtant bien ancrée dans les esprits.
Il faut dire que Kate et William ont des circonstances atténuantes qui les excusent largement. Le 22 mars dernier, Kate Middleton a révélé au monde entier être atteinte d'un cancer. Sans préciser quelle partie de son corps était touché par la maladie, elle indiquait être aux prémices d'un traitement de chimiothérapie préventive pour soigner la maladie. Une annonce choc qui a fait suite à une terrible polémique.
Pour la fête des mères britannique célébrée le 10 mars, Kate Middleton avait posté une photo d'elle en compagnie de ses trois enfants, un poste plus qu'attendu après le long silence qui a suivi l'hospitalisation et l'opération. Mais la joie et le soulagement d'avoir enfin des nouvelles de la princesse de Galles a vite laissé place aux critiques. Plusieurs détails sur la photo laissaient penser que cette dernière était retouchée. A tel point que le cliché, finalement jugé trompeur, a été retiré des agences de presse officielles. Un terrible coup dur pour Kate Middleton qui, après avoir confirmé ses lacunes dans Photoshop, a finalement révélé sa maladie. Le seul moyen d'avoir enfin la paix.