Ce n'est pas encore cette fois qu'on verra ses yeux, que sa soeur Estelle aurait bien aimé qu'il ouvre dès le lendemain de sa naissance pour découvrir les dessins qu'elle avait faits, mais chaque chose en son temps : trois semaines après sa venue au monde, le prince Oscar de Suède, second enfant de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel, se montre dans deux nouvelles photos publiées cette semaine par la cour royale. L'une très solennelle, l'autre plus intime.
Seul un portrait du bébé endormi dans son berceau avait jusqu'alors été présenté au public, suite à sa naissance le 2 mars 2016 à l'hôpital universitaire Karolinska de Solna, proche du domicile du couple princier, le palais Haga. La photographe attitrée de Victoria et Daniel, Kate Gabor, a eu l'honneur de réaliser la première image d'Oscar dans les bras de sa maman ; vêtu d'un chandail bleu, le petit bonhomme aux cheveux très bruns repose, assoupi, contre le buste de la princesse Victoria, également vêtue de bleu, le regard tourné vers l'objectif.
L'autre photographie, bien moins formelle, est l'oeuvre du prince Daniel. A la manière de sa belle-soeur la princesse Madeleine, qui prend plaisir à régulièrement partager les photos qu'elle fait de ses enfants Leonore et Nicolas, l'heureux papa a immortalisé Oscar dans les bras de la princesse Estelle : assise à même le sol, la grande soeur, qui fêtait le 23 février ses 4 ans, tient le bébé sur ses genoux avec un ravissement adorable, qui se lit sur son visage. Le suspense demeure encore concernant la couleur de ses yeux (ceux de maman sont marron, ceux de papa gris-vert), alors qu'on admirait cette semaine les mirettes toutes bleues de son cousin le prince Nicolas, âgé de 9 mois.
Les deux photos du prince Oscar publiées par le palais sont assorties d'un message de remerciement de la princesse Victoria et du prince Daniel : "Nous aimerions faire part de notre sincère reconnaissance pour tous les gentils messages de voeux et de félicitations que nous avons reçus en lien avec l'anniversaire de la princesse Estelle et la naissance du prince Oscar. Nous apprécions sincèrement votre gentillesse et le fait que tant d'entre vous partagiez notre bonheur."