"Joyeux anniversaire à la princesse Estelle qui fête son quatrième anniversaire aujourd'hui", pouvait-on lire sur le compte Twitter de la famille royale de Suède ce mardi 23 février.
L'adorable enfant de la future héritière du trône occupé par le roi Carl XVI Gustaf de Suède, la princesse Victoria de Suède, et de son mari le prince Daniel, s'est laissé photographier pour l'occasion, souriant de toutes ses dents de lait au château de Haga à Stockholm, lieu de résidence de ses parents. Les cheveux tirés en arrière et absolument craquante dans une robe à col claudine, la bambine jouait les petites filles modèles avant de poser ensuite aux côtés de ses parents, pas peu fiers que leur bébé grandisse si vite.
Un anniversaire qui survient quelques jours après celui de sa cousine Leonore, née de l'union de la princesse Madeleine et du banquier Christopher O'Neill, qui fêtait ses 2 ans vendredi (19 février) dernier.
À cette occasion, la petite Estelle a reçu en cadeau un joli pendentif en forme de russule, l'un des champignons les plus répandus dans les bois et les forêts nordiques ainsi qu'un bracelet relié par un bleuet qui est la fleur emblématique du Comté d'Östergötland. Une création signée Margareth Sandström qui vient compléter la collection de la princesse et duchesse d'Östergötland qui en a déjà eu deux depuis sa venue au monde. L'année dernière pour son anniversaire, elle recevait déjà un pendentif représentant des brochets tandis que l'année précédente il était en forme de cygne.
Gageons que la princesse devrait être aussi particulièrement gâtée par ses parents qui célèbrent donc là son dernier anniversaire en tant que fille unique. D'ici à quelques jours, sa mère Victoria devrait donner naissance à son deuxième enfant. Une grossesse qui ne l'a pas empêchée de tenir ses nombreux engagements officiels jusqu'au bout et qui devrait arriver à son terme d'ici au 11 mars prochain.
Coline Chavaroche