Parti pour un séjour de neuf jours en Asie du Sud-Est au nom de la reine Elizabeth II dans le cadre de son Jubilé de Diamant, le prince William et son épouse Kate poursuivent leurs visites, toujours avec le sourire.
Première étape de leur périple, Singapour a vécu trois jours durant aux couleurs de la couronne. Chaque apparition du duc et de la duchesse de Cambridge a été l'occasion pour des milliers de badauds d'apercevoir le couple princier, qui n'a pas manqué d'aller à leur rencontre et de discuter avec eux. Ouverts, chaleureux, toujours un mot pour leurs interlocuteurs, le prince William et Kate ont charmé leurs hôtes et la population locale.
Les représentants de la reine Elizabeth II ont ainsi eu le droit aux honneurs de Singapour, découvrant les joyaux de la cité-Etat, et notamment ses nombreux jardins botaniques qui font d'elle un écrin de verdure unique au monde. Ultime honneur, Kate et William ont découvert deux orchidées créées et baptisées en leur nom et en celui de la princesse Diana, avant de partir à la découverte de la ville et du quartier de Queenstown, nommé en hommage à la reine.
Dans ce quartier d'inspiration britannique, ils ont ainsi pu visiter une école pour enfants handicapés, le Rainbow Center. Le couple s'est ainsi retrouvé au milieu des enfants, où ils ont eu le droit à une représentation théâtrale qu'ils ont appréciée à sa juste valeur, avant de rejoindre les protagonistes sur scène pour une photo souvenir mémorable, après qu'un jeune garçon, Tan Si Xue, leur a offert une de ses oeuvres. Cette représentation concluait une belle journée et un après-midi passé à dessiner et à peindre au milieu des enfants. Kate Middleton a ainsi enfilé son petit tablier et s'est mise à peindre sur les conseils avisés des jeunes artistes qui l'entouraient. Prévenante, charmante et attentive, la jeune femme a visiblement passé un excellent moment et semblait parfaitement à l'aise, alors même que le prince William déclarait le même jour vouloir deux enfants...
Pour conclure son séjour à Singapour avant de s'envoler pour Kuala Lumpur et la Malaisie, le couple princier s'est rendu au Kranji Memorial, un cimetière où reposent 4 461 soldats du Commonwealth et où plusieurs stèles ont été levées en mémoire des disparus et morts au combat lors de la Première Guerre mondiale. Après avoir déposé une gerbe de fleurs au nom de la reine Elizabeth II et de son mari le prince Philip et avoir respecté une minute de silence, Kate et son époux ont arpenté les allées calmes et silencieuses du cimetière situé sur une colline ensoleillée qui surplombe la ville, contrastant avec l'activité bourdonnante qui règne au coeur de celle-ci.
Pour l'occasion, Kate Middleton avait revêtu une robe bleu-gris plissée signée Jenny Packham et se protégeait du soleil sous une ombrelle asiatique. A ses côtés, solennel, le prince William était fidèle à ses habitudes dans son traditionnel costume et, à en croire le capitaine chargé de la protection et de l'entretien des lieux, il a fait preuve d'une connaissance étendue des différentes unités tombées au front et représentées dans le cimetière.
Un moment empli d'émotions qui clôt une étape singapourienne où le couple aura pu juger de sa popularité, avant de rejoindre la Malaisie où Kate Middleton prononcera son premier discours officiel en public à l'étranger...