Le couronnement de Charles III se prépare. Il reste encore quelques jours aux proches du roi d'Angleterre pour régler les derniers détails. Et pendant que certains s'affairent en coulisse, il y en a deux qui ont décidé de prendre un grand bol d'air. En effet, le prince William et Kate Middleton sont en visite au parc des Brecon Beacons au Pays de Galles. Un grand bol d'air ou... un saut dans le vide. En effet, le prince et la princesse de Galles n'ont pas hésité à faire tomber le costume et la robe de gala pour enfiler des combinaisons d'escalade. Casque vissé sur la tête, chaussures adéquates, la descente en rappel est franchement impressionnante.
Mais c'est avec un sourire communicatif que la princesse de Galles s'est élancée sur la falaise, prenant soin de poser les pieds où il fallait pour ne pas glisser. Quant au prince William, son appréhension était visible. En effet, lorsque l'instructeur a demandé au prince s'il avait déjà pratiqué la descente en rappel, le père de trois enfants a répondu : "Ça fait un moment". Mais tel un chevalier servant, le prince William s'est débrouillé comme un chef ! Cette activité a surtout été l'occasion pour le couple de rencontrer les équipes de sauvetage en montagne du parc qui sont gérées par des bénévoles, répondant 24h/24 aux appels d'urgences. Et ils ont besoin d'être nombreux puisque le parc fait près de 1500 km2. Il est composé de forêts, rivières et massifs montagneux.
Lors de leur visite, Kate Middleton et le prince William, complices, ont participé à des activités de formation au premiers secours. Ils ont pu admirer un chien de recherche en pleine action. Une parenthèse idyllique mais pas de tout repos pour le couple qui a accepté de se prêter au jeu du sport extrême. Une façon aussi de montrer qu'ils sont proches de leurs sujets gallois. Et si les bénévoles recherchent d'autres secouristes, ils peuvent compter sur le prince William et surtout Kate Middleton. Mais bientôt il sera temps de rentrer à Londres et de se préparer tout doucement au couronnement de Charles III qui promet d'être historique.