Tandis que son frère le prince Harry est en Afghanistan, prêt à faire face aux menaces de mort des talibans, le prince William se prépare pour un autre type d'aventure. Son épouse Kate Middleton et lui sont attendus cette semaine en Asie du sud-est et dans le Pacifique, où ils représenteront Elizabeth II dans le cadre des festivités autour de son jubilé de diamant, célébrant ses 60 ans de règne. Durant leur périple, les amoureux royaux s'accorderont une "mini lune de miel".
Mais le couple princier a déjà pris un peu d'avance ! En effet entre le début et la fin des jeux Paralympiques, Kate et William se sont échappés trois jours dans le Luberon, dans le village de Viens comme le rapporte le site de LaProvence.com. Dans cette commune discrète, ils étaient hébergés par un membre de la famille royale, le Vicomte Lord David Linley, fils de la princesse Margaret - donc neveu de la Reine d'Angleterre - et propriétaire du Domaine d'Autet. La princesse Kate Middleton en a profité pour parfaire son bronzage...
Parallèlement à leurs devoirs princiers, William et Kate auront le plaisir de passer une nuit luxueuse sur une île reculée de l'archipel Salomon, Tavanipupu, située dans le sud-ouest de l'océan Pacifique. Ils visiteront ainsi l'île privée à la fin de leur voyage officiel, durant lequel ils feront escale à à Singapour, en Malaisie, aux îles Salomon et aux Tuvalu.
Jamie Lowther-Pinkerton, principal secrétaire particulier et écuyer du duc et de la duchesse de Cambridge a décrit les objectifs de ce séjour du prince en ces termes : "Ils mettront à profit ce voyage, à travers ce qu'ils feront, diront, et par les personnes qu'ils rencontreront, pour rendre hommage à la vie de la Reine et à son dévouement aux différents peuples et cultures qui composent l'ensemble des royaumes de sa majesté et le Commonwealth." Impeccables, comme toujours, durant leur présence lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres, le prince William et la duchesse de Cambridge vont vivre une aventure inoubliable à l'autre bout du monde.