S'il se réserve en priorité pour sa famille ces derniers mois, le prince William n'a pas oublié comment aller à la rencontre du public ! Invité dans des établissements des Midlands, la région de Birmingham, pour évoquer les problématiques autour de la santé mentale, le fils de Charles III a en effet fait grande impression dès son arrivée.
Très en forme, le prince a notamment passé du temps à saluer tout le public qui avait fait le déplacement pour le rencontrer et qui était majoritairement composé de jeunes écoliers, ravis de pouvoir lui serrer la main. Certains ont d'ailleurs eu un autre privilège : les animateurs en herbe de la radio locale ont en effet pu partager un long moment avec le prince William, et même... lui faire enregistrer un petit message !
Se prêtant au jeu de bonne grâce, le mari de Kate Middleton a accepté sans rechigner et s'est même employé à trouver une "blague de papa" à raconter, comme l'avait fait avant lui l'humoriste britannique Jack Whitehall, lui aussi invité dans le cadre d'une rencontre autour de la santé mentale. Expliquant avec humour qu'il avait la pression, le prince William a finalement choisi de raconter celle que préfère sa fille Charlotte (presque 9 ans)... et conquis le coeur de son jeune public !
Egalement sérieux, sur ce sujet qui lui tient à coeur, le frère aîné du prince Harry a fait la rencontre de nombreux acteurs du milieu pour évoquer les combats difficiles menés au quotidien. Et n'a pas manqué d'évoquer sa femme : expliquant qu'elle "aurait beaucoup voulu" être à ses côtés, il a mentionné le travail fait par Kate Middleton sur la santé mentale au quotidien.
Un travail qu'on espère la voir reprendre vite : atteinte par un cancer en ce début d'année, la princesse de Galles est toujours au repos chez elle et suit une chimiothérapie préventive après une opération début janvier. Pas réapparue en public depuis Noël, à l'exception de sa vidéo pour annoncer son cancer, elle doit avoir hâte de recouvrer enfin la santé et de pouvoir retrouver ses fans dans tous ses engagements.
En attendant, et selon l'évolution de sa santé, on pourra peut-être la voir lors du défilé Trooping the Colour, qui se tiendra en juin, et auquel elle participe habituellement. Mais le plus important reste sa santé...