Les jeunes enfants sont très impliqués dans les questions touchant à l'avenir de notre planète. A l'instar de l'activiste suédoise Greta Thunberg, qui a fait la Une du magazine britannique Guardian Saturday en septembre, de nombreux enfants de stars ont montré leur intérêt pour l'écologie. C'est le cas du prince George, qui serait déjà, du haut de ses 8 ans, très touché par les désastres provoqués par la pollution.
En effet, le prince William, qui s'est rendu dans une école à Londres le 13 octobre pour sensibiliser la nouvelle génération au réchauffement climatique, a confié que son fils aîné était très impliqué dans ce combat. "George a récemment fait la cueillette des déchets à l'école. Je ne savais pas, mais en lui parlant l'autre jour, il montrait déjà qu'il devenait un peu confus et un peu agacé par le fait qu'ils étaient sortis ramasser des déchets un jour, puis le lendemain, en faisant le même itinéraire au même moment, à peu près tous les déchets qu'ils ont ramassés étaient à nouveau là", a raconté le duc de Cambridge lors d'un entretien à la BBC.
Une réalité difficile à avaler pour le prince George qui s'était donné tant de mal à nettoyer avec ses camarades. "Je pense qu'il essayait de comprendre d'où tout cela venait. Il ne pouvait pas comprendre, il disait : 'Eh bien, nous avons nettoyé ça. Pourquoi n'est-ce pas parti pour de bon ?'", a déclaré le prince William.
Le fils aîné de Lady Di s'est rendu avec son épouse, Kate Middleton, à la Heathland School pour échanger leurs idées avec les élèves et les encourager à "générer des idées audacieuses pour réparer la planète". Durant l'interview, le grand frère du prince Harry en a profité pour donner son avis sur la course à l'espace menée par les milliardaires Elon Musk, Jeff Bezos et Richard Branson : "Nous avons besoin de certains des plus grands cerveaux et esprits du monde déterminés à essayer de réparer cette planète, pas à essayer de trouver le prochain endroit où aller vivre."