Quand il s'agit de soutenir son équipe de foot favorite, le prince William se révèle être un supporter particulièrement démonstratif ! Ce 27 mai 2019 à Londres, le duc de Cambridge n'est pas passé inaperçu dans les tribunes du stade de Wembley. Après la victoire de l'Aston Villa contre le Derby County, deux buts à un, le prince n'a pu contenir sa joie.
Casquette vissée sur la tête, le Britannique de 36 ans est apparu tout sourire, criant, sautant et levant les bras depuis sa tribune VIP. Le futur monarque s'est même jeté dans les bras de l'ancien joueur norvégien John Carew, présent à ses côtés. Le joyeux duo a pleinement célébré la qualification de l'Aston Villa, équipe originaire de Birmingham, qui accède ainsi à la Premier League. En plus de jouer au polo et d'assister à des matchs de rugby, le mari de Kate Middleton est un fan de foot de longue date.
Lors d'une interview accordée à la BBC en 2015, le prince William avait expliqué pourquoi il soutenait cette équipe de foot en particulier : "Il y a longtemps, à l'école, je me suis intéressé au football. Je faisais le tour des clubs. Tous mes amis étaient soit des fans de Man United, soit des fans de Chelsea et je ne voulais pas les grandes équipes. Je voulais une équipe intermédiaire qui me ferait vivre des moments riches en émotion, avait affirmé le frère du prince Harry. J'ai des amis qui soutenaient l'Aston Villa et l'un des premiers matchs de FA Cup auquel j'ai assisté était Bolton contre Aston Villa en 2000. Cette atmosphère et cette camaraderie, c'est vraiment quelque chose qui me parlait."