Il aura fallu attendre de longues semaines avant que le palais de Buckingham ne s'exprime enfin : le 7 février 2020, le compte Instagram de la famille royale a finalement annoncé la date du mariage de la princesse Beatrice et de son fiancé, l'Italien Edoardo Mapelli Mozzi. La reine Elizabeth donne rendez-vous à ses sujets le 29 mai 2020 pour une nouvelle cérémonie princière.
"Le mariage de Son Altesse royale la princesse Beatrice d'York et de M. Edoardo Mapelli Mozzi se tiendra le vendredi 29 mai 2020. Le couple s'est fiancé en Italie en septembre 2019, a-t-il été rappelé sur le réseau social. La reine a gentiment donné la permission pour que la cérémonie se tienne dans la Chapelle royale, à St James Palace. La cérémonie sera suivie d'une réception privée, donnée par la reine, dans les jardins du palais de Buckingham." Pour accompagner cette annonce officielle, l'un des portraits réalisés lors des fiançailles de la Britannique a été mis en avant. L'occasion de redécouvrir sa large bague...
L'organisation de ces noces est entachée par les différentes crises auxquelles la famille royale fait face depuis plusieurs mois. En plus du Megxit, les accusations d'agression sexuelle sur mineure qui pèsent sur le prince Andrew, le père de Beatrice, ont contraint la future mariée a repousser à deux reprises la date de ses noces. Contrairement au fastueux mariage de sa petite soeur Eugenie, célébré en grande pompe à l'automne 2018, la princesse Beatrice va quant à elle se marier avec davantage de discrétion.
D'ores et déjà, les chaînes britanniques qui ont l'habitude de retransmettre ce genre d'événement ont annoncé qu'elles n'étaient pas intéressées. En attendant de voir s'il sera possible d'apercevoir les jeunes mariés le 29 mai prochain à St James Palace, on sait déjà qu'il n'y aura pas de procession en carrosse doré, comme ça avait été le cas pour Eugenie, mais également pour Meghan Markle et Harry. La discrétion est d'autant plus de mise que le futur marié se trouve être un Italien millionnaire et divorcé, déjà père d'un jeune garçon. Le couple se fréquente depuis plus d'un an.