Le message de la princesse Beatrice ne passe pas inaperçu, mais pas forcément pour son fond... Le 22 avril 2020, la fille du prince Andrew et Sarah Ferguson s'est exprimée dans une nouvelle vidéo Twitter visant à promouvoir la Helen Arkell Dyslexia Charity, organisation dont elle est la marraine royale. Il s'agit de sa première apparition depuis qu'elle a été contrainte de reporter son mariage avec Edoardo Mapelli Mozzi, à cause du coronavirus.
"C'est une période incroyablement difficile. Pour le monde et le Royaume-Uni. Je voulais simplement vous envoyer ce message pour dire que l'association Helen Arkell est ouverte. Oui, ils font des choses en ligne plutôt que face-à-face pour le moment, mais leur incroyable équipe de spécialistes est là pour aider quand vous avez besoin, affirme la princesse, qui a elle-même été diagnostiquée dyslexique lorsqu'elle avait 7 ans. Je vous invite à aller sur leur site internet et voir ce qui est à votre disposition." Cela fait maintenant 7 ans que la princesse Beatrice est la marraine de cette association, qui l'a aidée à surmonter ses difficultés scolaires lorsqu'elle était plus jeune.
Le 16 avril dernier, le magazine People a confirmé que Beatrice d'York et Edoardo Mapelli Mozzi ont décidé d'annuler leur mariage qui devait se tenir le 29 mai prochain à Londres, à St James's Palace. La cérémonie devait être suivie d'une réception organisée par la reine Elizabeth dans les jardins du palais de Buckingham. Suite à la prolongation du confinement au Royaume-Uni, le couple a été contraint de suspendre l'organisation de ses noces. Aucune nouvelle date n'a encore été communiquée. "Ils ne pensent même pas à leur mariage en cette période. Il y aura un moment pour tout réorganiser, mais pas maintenant", a affirmé un porte-parole des fiancés.
Un fiancé Italien, divorcé et déjà papa d'un petit garçon, son père le prince Andrew accusé d'agression sexuelle sur mineure, les télés qui refusent toute retransmission, le Megxit, et maintenant le coronavirus... L'organisation du mariage de la princesse Beatrice se révèle bien compliquée.