Pour la seconde fois, la princesse Beatrice est contrainte de reporter la date de son mariage avec Edoardo Mapelli Mozzi. Selon les informations du Sun publiées le 3 février 2020, la fille aînée du prince Andrew et Sarah Ferguson serait "furieuse" de ce nouveau contretemps, directement lié à la polémique qui entoure l'amitié de son père avec le prédateur sexuel Jeffrey Epstein. La décision-choc du prince Harry et Meghan Markle de prendre leurs distances avec la monarchie aurait aussi chamboulé le calendrier des futurs mariés.
À en croire le tabloïd, le couple aurait finalement choisi la date du 29 mai 2020 pour ses noces. Des sources affirment que la réception sera organisée au palais de Buckingham, mais le lieu de la cérémonie, la chapelle des Gardes au sein du parc St James, a dû être changé depuis que le prince Andrew a mis un terme à ses engagements militaires et s'est retiré de la vie publique en novembre dernier.
"La reine a demandé à ce que tout le monde se rassemble pour faire front commun. Les attachés de presse de tous les palaces espèrent présenter le mariage de Beatrice comme l'événement majeur qui va réunir la famille à nouveau, a rapporté une source du Sun. Les employés savent que ce sera un travail difficile, mais c'est tout ce qu'ils peuvent faire pour non seulement sauver le mariage, mais éventuellement la réputation de la monarchie." Cette année 2020 commence difficilement pour la Couronne, d'abord entachée par les accusations d'agressions sexuelles qui visent le prince Andrew, mais aussi par le Megxit.
En définitive, le fait que le futur marié soit un Italien divorcé et déjà père d'un jeune garçon est complètement éclipsé par les crises familiales chez les Windsor. En attendant de voir le faire-part officiel, on sait déjà que le mariage de Beatrice et Edoardo sera bien différent de celui de la princesse Eugenie célébré à l'automne 2018. Fini le château de Windsor et la procession en carrosse doré, le couple prévoit une union plus discrète, tant et si bien que les chaînes de télé britanniques qui ont l'habitude de retransmettre ce genre d'événement ont déjà annoncé qu'elles n'étaient pas intéressées.