Deuxième dans l'ordre de succession au trône de Suède, la ravissante princesse Estelle célébrait le 23 février son deuxième anniversaire. Ce mercredi 12 mars, sa petite bouille et ses grands yeux bleus illuminaient la cérémonie en l'honneur de sa maman, la princesse héritière Victoria, pour sa fête.
En France, la Sainte-Victoria est célébrée le 15 novembre, mais en suède, c'est le 12 mars que le royaume rend hommage à sa princesse héritière. Mercredi, en fin de matinée, la fille aînée du roi Carl XVI et de la reine Silvia, dont on a célébré le 70e anniversaire en décembre dernier, était honorée dans la cour intérieure du palais royal à Stockholm. La petite Estelle a pris place entre ses parents, Victoria et le prince Daniel, pour écouter l'orchestre et l'applaudir avec enthousiasme. Ravissante avec son petit manteau vert et son bonnet assorti, la princesse portait des bottines de la marque française Pom d'Api... peut-être rapportées par ses parents de leur visite éclair à Paris.
Le 6 mars dernier, le prince Daniel et la princesse Victoria ont effectivement fait une courte escale dans la capitale française. Une visite organisée 48 heures après l'annonce du désistement de la princesse Victoria de Suède de sa visite à Sotchi prévue pour les Jeux paralympiques, décidée avec le ministère des Affaires étrangères en réaction à la gestion russe de la crise ukrainienne. À Paris, le couple a d'abord profité d'une visite privilégiée du superbe Opéra Garnier en fin de matinée. Dans l'après-midi, ils ont assisté à l'inauguration de l'exposition consacrée au peintre suédois Carl Larsson (1853-1919) organisée au Petit Palais - du 7 mars au 7 juin 2014 - grâce à la collaboration du Musée national de Stockholm et du Musée de Sundborn dédié à l'enfant du pays.
Quelques jours plus tôt, les membres de la famille royale célébraient la naissance de la princesse Leonore à l'occasion d'une messe d'action de grâce en la chapelle du palais royal de Stockholm. Née le 20 février à New York, Leonore est le premier enfant de la princesse Madeleine et de Chris O'Neill. Elle est la cousine d'Estelle. À cet événement, comme à quelques autres grands rendez-vous récents de la famille royale de Suède, assistait la belle Sofia Hellqvist dont le royaume attend avec impatience l'annonce des fiançailles avec le beau Carl Philip, frère des princesses Victoria et Madeleine.