Revenue en Suède brièvement pour honorer le rituel de l'ouverture de la saison parlementaire par la famille royale, puis passée par Washington avec sa mère la reine Silvia afin de soutenir en beauté le gala des rencontres internationales de la Mentor Foundation, la princesse Madeleine a repris le cours de sa vie paisible, en amoureux, à New York.
Samedi 22 septembre, à peine revenue de la capitale fédérale des Etats-Unis, elle réapparaissait dans Big Apple en compagnie de son bien-aimé, Chris O'Neill. Quelques heures après avoir brillé dans une somptueuse robe de gala vert olive, la cadette des trois enfants du roi Carl XVI Gustaf de Suède et de la reine Silvia renvoyait une tout autre image : celle d'une jeune femme bien dans ses... tongs et son blue jean. Main dans la main avec Chris, lui-même en bermuda et baskets, dans les rues de la mégalopole, elle peinait à réprimer quelques bâillements en se rendant dans un salon de manucure-pédicure où tous deux se sont fait chouchouter avant d'aller faire quelques provisions chez Wholefoods. La vie d'une princesse moderne n'est pas ce qu'on pourrait croire !
Partie vivre à New York après la rupture de ses fiançailles avec Jonas Bergström en avril 2010, la princesse Madeleine a doublement trouvé son bonheur : professionnellement, elle s'épanouit en travaillant pour la World Childhood Foundation dont sa mère est la présidente-fondatrice, même si l'opinion se demande si elle mérite vraiment sa dotation royale, et, personnellement, après avoir pu se reconstruire dans un quasi-anonymat loin de l'oeil intrusif des médias scandinaves, elle a retrouvé l'amour dans les bras de Chris O'Neill, riche trentenaire, fils de la personnalité mondaine Eva O'Neill.
La princesse Madeleine, 30 ans, s'affichait pour la première fois avec son nouveau compagnon à l'été 2011, le présentant durant cette période à la fois à sa famille et au grand public, avant de s'installer avec lui en novembre 2011, selon une information officielle du palais royal à Stockholm, des semaines plus tard. Et tout le monde attend désormais l'annonce logique de fiançailles, depuis que Chris O'Neill a pris part à la réunion de famille et de royaux pour le baptême de la princesse Estelle, fille de la princesse héritière Victoria, au mois de mai.