Fidèle au rendez-vous de la Fashion Week de Copenhague, la princesse Mary de Danemark s'est naturellement fait une joie et un devoir d'inaugurer l'édition de l'été 2015, jeudi 6 août. D'autant que Malene Birger, l'une de ses créatrices favorites, présentait ses nouvelles pièces et tendances.
Tout juste rentrée de vacances à Majorque (repaire estival habituel de la famille royale espagnole, mais aussi lieu de résidence de... Malene Birger), sur laquelle sa famille avait mis le cap après s'être mise au vert au château de Gråsten et avoir sacrifié à l'incontournable séance photo pour la presse, la belle brune de 43 ans laissait les looks estivaux dans son dressing, optant pour l'élégance imparable d'un total look black. Portant une jupe griffée Malene Birger, la princesse Mary s'est mêlée au collège des personnalités, journalistes et autres blogueuses mode qui assistaient au défilé de la créatrice quinquagénaire qui fut baptisée "la reine de la mode de Copenhague".
Après avoir observé la présentation depuis le front row, en compagnie de son amie (et filleule de sa belle-mère la reine Margrethe II) la célèbre actrice Ellen Hillingsø, Mary, fervente ambassadrice de la mode danoise (troisième atout du pays à l'exportation) et marraine du Sommet de la mode de Copenhague, a confié à la presse ses impressions, dithyrambiques : "J'ai vu un défilé vraiment magnifique et c'est formidable de voir Malene Birger continuer de monter en puissance. Il y a des contrastes vraiment superbes, que j'ai adorés, entre les couleurs mélangées et les dégradés."
Une source d'inspiration pour ses futurs looks en contexte officiel ?