Elle rayonne chaque jour dans Ça commence aujourd'hui, sur France 2. Faustine Bollaert y évoque parfois des sujets très douloureux, mais son empathie est plus qu'appréciée par son public. Souriante, accessible, elle est comme la girl next door adoubée par les Français. Maman de deux enfants, celle qui partage sa vie avec l'écrivain Maxime Chattam plaît de part son franc parler, son talent à la communication mais aussi son allure. Et lorsque celle-ci partage quelques-uns de ses secrets de beauté et de bien-être, les téléspectatrices sont preneuses.
Ce jour, ce secret concerne sa chevelure. Celle qui a été élevée au rang de "personnalité télévisée préférée des Français" par TV Magazine en 2023, a reconnu mercredi 9 octobre en story que grand nombre de ses abonnés lui parlaient très fréquemment de ses cheveux. "Vous me parlez en permanence de mes cheveux et je vous en remercie", a indiqué Faustine Bollaert en story Instagram. Mais alors quelle est donc sa routine capillaire ? L'épouse de Maxime Chattam, maman d'Abbie et Peter, a dévoilé suivre une cure spéciale afin de sublimer sa crinière.
Faustine Bollaert utilise deux compléments capillaires de la marque Forcapil, comme elle l'a dévoilé sur son compte Instagram. L'animatrice de Ça commence aujourd'hui a précisé qu'il s'agit de la référence Age Protect, qui vise à "lutter contre le vieillissement capillaire". Le résultat ? Des cheveux qui "restent avec plein de volume, denses, doux." Ces compléments alimentaires sont ensuite détaillés par la mère de deux enfants : "Alors mode d'emploi, j'ai d'un côté les gélules, je crois qu'il faut que j'en prenne une par jour pendant trois mois à peu près. Il y a de la myrtille, de la vitamine, du zinc pour travailler sur la densité et l'éclat des cheveux et ensuite il y a un spray sans rinçage sur les cheveux et les racines que je peux utiliser tous les jours. Jusqu'à 12 pulvérisations par jour pendant deux à trois mois à renouveler dans l'année autant de fois que nécessaire."
En se saisissant de son compte Instagram, Faustine Bollaert a voulu être totalement transparente sur cette routine, et "hyper honnête". "J'avais envie de tenter cette expérience avec vous. Donc voilà, je me lance dans une cure de trois mois. Et je vous dirai au fur et à mesure si ça marche et si c'est efficace", a-t-elle indiqué. Une expérience capillaire à suivre donc.