La princesse Victoria de Suède nous fera-t-elle jusqu'au bout la même "grosse" impression que lors de sa première grossesse, qui ne l'avait pas empêchée de mener à bien ses missions royales... jusqu'à quelques heures seulement de l'accouchement ? Maman depuis le 23 février 2012 d'une petite princesse Estelle dont la joie de vivre fait le bonheur de tous et irradie dans une nouvelle photo officielle diffusée cette semaine, la future reine vit une rentrée éclatante.
Celle-ci a commencé en beauté avec l'annonce le 4 septembre dernier, à quelques minutes d'un grand rendez-vous pour la famille royale (le premier dîner officiel après la trêve estivale), de l'heureux événement en préparation pour mars 2016. A moins que bébé soit un peu en avance, comme ce fut le cas avec Estelle... Depuis, la princesse Victoria a enchaîné les activités officielles... et non officielles, prenant part notamment à une réunion d'héritiers royaux en Norvège ou allant assister à l'un des concerts de U2 à Stockholm la semaine dernière.
On la retrouvait lundi 21 septembre, impeccable dans une petite robe noire et parée d'un collier de perles translucides, pour le gala de la Fondation du cerveau, dont elle est la marraine, à l'espace événementiel Clustret. Au terme d'un dîner émaillé d'interventions d'experts sur le thème de la mémoire, ses mystères et ses capacités, en présence du champion du monde de la mémoire (oui, cela existe !) Jonas van Essen, la princesse héritière remettait le prix à son nom au professeur Bengt Winblad, en faveur de la recherche sur la maladie d'Alzheimer.
Mardi 22 septembre, Victoria de Suède, coiffée d'une queue de cheval, faisait sensation à l'Institut Karolinska dans un look très rose et pétulant (une robe blanche traversée de bandes de différentes teintes de rose signée Emilio Pucci, et un manteau fuchsia) pour le 10e anniversaire du Centre européen pour la prévention et le contrôle des maladies, puis lors d'une rencontre, au palais royale et en compagnie de son père le roi Carl XVI Gustaf de Suède, avec une centaine d'astronautes à l'occasion du Congrès ASE 2015 qu'accueille jusqu'au 26 septembre la capitale suédoise.
Mercredi matin, la princesse enfilait son imper blanc de la marque suédoise Stutterheim pour une excursion au Stockholm Resilience Centre, dédié à la recherche sur le développement durable et l'équilibre de la biosphère, où le directeur Carl Folke l'attendait pour l'informait des dernières actualités. Une sortie (et une petite rando avec la chercheuse Sara Borgström) pluvieuse, consacrée à l'importance des espaces verts à Stockholm, documentée sur le compte Instagram de la cour suédoise ainsi que sur son site officiel.
Ce jeudi enfin, Victoria, qu'on avait pu voir la semaine dernière en violet et en vert, prolongeait son arc-en-ciel de look avec un ensemble bleu, quittant la capitale avec son père pour une visite à Vänersborg (centre-ouest du pays) sur le thème de l'immigration et de l'intégration. Une veste Morris à boutons dorés, une jupe plissée et des escarpins Ralph Lauren composaient son total look bleu.
Le bleu, c'est également la dominante du magnifique nouveau portrait de famille diffusé entre-temps par la monarchie suédoise et réalisé en juillet, représentant Victoria et son mari Daniel dans leurs plus beaux atours princiers, avec leur fille Estelle amuseuse comme toujours. Bleu, mais électrique !
Après cette rentrée intense, le programme s'allège considérablement pour la princesse héritière, dont le prochain engagement n'interviendra que le 1er octobre, au palais royal. Une réunion, toujours "à domicile", requerra ensuite sa présence le 5, avant le baptême de son neveu le prince Nicolas le 11 octobre.