Fin du suspense, le nom des lauréats des prix qui portent le nom des icônes du cinéma Patrick Dewaere et Romy Schneider ont été dévoilés le 29 avril 2019 à Paris : il s'agit de Diane Rouxel, révélée par La Tête Haute, et Philippe Katerine, gagnant du César du meilleur second rôle pour Le Grand Bain en février dernier. Ils succèdent à Adeline D'Hermy (Marilyne) et Nahuel Perez Biscayart (120 Battements par minute).
Certes, il y a des vainqueurs et des perdants, mais l'événement se fait dans une ambiance joviale et détendue en présence de tous les nommés, comme lors de l'annonce de la cérémonie il y a quelques semaines. Ainsi, Félix Moati et William Lebghil pour les hommes étaient également de la fête, tout comme Alice Isaaz pour la gent féminine. L'héroïne de Mademoiselle de Joncquières a fait le déplacement, à l'inverse de la troisième nommée, Lily-Rose Depp. Dommage que la fille de Vanessa Paradis n'ait pas pu venir, en souvenir de ce prix que sa mère avait reçu en 1990 à l'époque de Noce blanche. Vivant entre la France et les Etats-Unis, pays de son papa Johnny Depp, elle est actuellement en tournage du film de science-fiction Dreamland avec Evangeline Lilly.
Diane Rouxel a eu le grand plaisir de retrouver son partenaire du film Volontaire, Lambert Wilson. L'acteur français a pu chaleureusement féliciter sa partenaire du drame signé Hélène Fillières et dans lequel la jeune comédienne confirme tout son talent. Philippe Katerine a trinqué avec ses concurrents mais amis Félix et William. Le premier a tourné avec lui dans Le Grand Bain et le deuxième, impeccable dans Première Année, a terminé avec M. Katerine le tournage de Yves, qui sera présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2019.