
Délestée de quelques-uns de ses programmes phares, tels que Popstars ou The Amazing Race, faute d'audience en première saison, D8 est en quête de nouveaux formats pour garnir ses soirées de prime time... Touche pas à mon poste et En quête d'actualité, c'est bien beau, mais ça ne suffit pas à pérenniser une chaîne.
Europe 1 révèle ce mardi 10 septembre que la nouvelle grande chaîne travaille actuellement, avec la société de production Fremantle, à l'adaptation du format américain Project Runway.
Aux antipodes de Génération Mannequin – le programme proposé par NRJ12 qui part à la conquête des nouveaux talents des podiums –, Project Runway, présenté par Heidi Klum dans sa version américaine, se concentre sur les stylistes.
Coup de projecteur sur quinze designers choisis pour leur créativité et leur imagination débordantes se donneront corps et âme pour séduire un jury de professionnels présidé par une personnalité reconnue de la mode.
En France, l'émission américaine Project Runway est diffusée, doublée en français, sur les chaînes Teva, Vivolta et Stylia. Chaque semaine, un candidat est impitoyablement éliminé de la compétition, jugé sur ses créations, son professionnalisme et le respect des contraintes et des thèmes imposés par le jury.
Dans la version US, le vainqueur s'empare d'un chèque de 100 000 euros à investir dans le domaine de la mode, pour fonder sa propre maison de haute couture. Le titre français de l'émission n'a pas été dévoilé. Elle devrait arriver sur D8 à l'horizon 2014.
Joachim Ohnona