Sorti tête haute de sa double confrontation contre le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain a dû rapidement se replonger dans la Ligue 1, avec en ligne de mire, un troisième titre de Champion de France. Privé de Zlatan Ibrahimovic suspendu, David Beckham et ses coéquipiers avaient rendez-vous avec la lanterne rouge, Troyes. Dans la difficulté, les Parisiens se sont imposés grâce à son héros barcelonnais, Blaise Matuidi – son fameux but égalisateur au Parc des Princes dans le temps additionnel – et compte désormais dix points d'avance sur son poursuivant et rival, Marseille.
Sous les yeux du maire de Troyes François Baroin, la présentatrice télé (Fort Boyard pendant près de dix ans) Cendrine Dominguez a donné le coup d'envoi fictif du match dans sa ville natale. Un bel honneur qui n'a pas permis aux Troyens de transformer leurs nombreuses occasions devant un Salvatore Sirigu impérial. Pendant que le PSG file vers un titre de champion qui lui tend les bras, Troyes fait le chemin inverse et devrait retrouver la Ligue 2. Un triste sort vu la qualité du match livré samedi après-midi face aux ogres parisiens.
Victorieux sans Zlatan Ibrahimovic, le PSG s'en est remis à son héros français Blaise Matuidi. Alors que Kevin Gameiro, titulaire à l'occasion, est sorti furieux devant son coach ("c'est toujours la même chose" a-t-il dit après avoir frappé violemment une bouteille), David Beckham est à nouveau entré sur la pelouse pour apporter son expérience, probablement cruciale d'ici la fin de saison. Et rien ne dit d'ailleurs que le playboy anglais ne prolonge pas l'aventure parisienne si lors du mercato d'été, un certain Wayne Rooney (star de Manchester United, le club de coeur de Becks) signait au PSG...