L'Olympique de Marseille a certes changé, mais a encore échoué dimanche 25 février 2018 à renverser le PSG, dans le choc qui clôturait la 27e journée du championnat de Ligue 1.
Signe de la mue du club phocéen et de ses ambitions en montant à la capitale, c'était l'union sacrée dans la tribune VIP du Parc des Princes : même Margarita Louis-Dreyfus, ex-propriétaire de l'OM, s'était jointe à Frank Mc Court, son successeur, Jacques-Henri Eyraud, président, Andoni Zubizarreta, en charge du recrutement, et Jean-François Richard, directeur général adjoint. La veuve de Robert-Louis Dreyfus, qui a refait sa vie avec le banquier Philipp Hildebrand et eu des jumelles qui fêteront le 21 mars prochain leur deuxième anniversaire, était venue depuis Zurich avec son fils Kyril, fan inconditionnel de l'OM et détenteur de quelques parts dans le club.
Hélas pour l'état-major marseillais, les joueurs de Rudi Garcia ont subi la loi d'un Paris Saint-Germain irrésistible. Tellement irrésistible en Ligue 1 cette saison encore que les people étaient nombreux à avoir bravé les températures très basses pour profiter du spectacle de ce "Clasico" français, y compris des personnalités qui ne comptent pas parmi les grands habitués de la tribune VIP du Parc : ainsi a-t-on pu notamment apercevoir aussi bien Nabilla Benattia et Thomas Vergara, très câlins pour résister au froid, qu'Isabelle Huppert, venue avec son fils Lorenzo Chammah, 30 ans cette année, cadet des trois enfants nés de son amour avec le réalisateur Ronald Chammah - les deux autres étant Lolita (34 ans) et Angelo (20 ans). Attendue le 7 mars dans Eva, de Benoît Jacquot et avec Gaspard Ulliel, la grande actrice, qui fêtera neuf jours plus tard ses 65 ans, a aussi profité de la plaisante compagnie de Benjamin Biolay, avec une complicité qui semblait évidente. Un Biolay qui connaît aussi Lolita Chammah pour lui avoir donné la réplique en 2014 dans Gaby Baby Doll, de Sophie Letourneur. Côté cinéma, certains auront peut-être reconnu Philippe Lacheau malgré son étonnante coupe de cheveux - pour son rôle de Nicky Larson ?
Non loin d'eux, une Amel Bent survoltée multipliait les selfies avec son mari Patrick. Le monde de la musique était d'ailleurs lui aussi bien représenté, avec dans les travées du parc MC Solaar, DJ Snake ou encore le chanteur Grégory Bakian.
L'OM tentera à nouveau sa chance mercredi contre le PSG, en Coupe de France.