Depuis quelques mois, le CSA est en forme et multiplie ses sanctions et avertissements à l'encontre des chaînes télé. Après Claire Chazal, c'est sur Christophe Hondelatte et Harry Roselmack que le conseil des neufs Sages se déchaîne.
Avec Canal +, c'est carrément la guéguerre. En effet, le CSA n'arrête pas d'envoyer à la chaîne cryptée des mises en demeure, on se souvient notamment de l'obligation d'Anne Sophie Lapix de lire un communiqué pour un dérapage dans Dimanche +, et de celle qui a fait suite au déparape de Eric Zemmour dans Salut Les Terriens.
Et si Françoise Laborde, qui appartient au Conseil, n'avait pas gardé la langue dans sa poche (lorsqu'elle et certains autres Sages ont été accusés en raison de leurs anciens statuts de ne pas être assez indépendants des médias), elle a de nouveau poussé un coup de gueule...
En effet, selon Le Canard Enchaîné, juste avant la séance plénière du CSA, Françoise Laborde s'est lâchée devant ses pairs. En grande discussion sur le dossier "Canal +", elle aurait même balancé : "De toute façon, ce sont des enculés" ! Les membres du CSA seraient, paraît-il, terriblement choqués, et... ne parlons pas des dirigeants de Canal + lorsqu'ils liront le Canard demain !
Chloé Breen