Alors qu'on le découvrira cet été dans l'explosif The Other Guys porté par Will Ferrell et Mark Wahlberg (un tandem d'enquêteurs qui promet !), et qu'il nous tarde déjà de le voir incarner Nick Fury (seconde version) pour la saga super-héroïque Marvel qui débarquera à l'été 2011, Samuel L. Jackson passe pour l'instant un été très tranquille.
Une sérénité qu'on n'a pas manqué de constater lorsque l'imposant comédien s'est étalé de tout son long, un peu plus tôt ce mois-ci, pour piquer un petit roupillon sur les fairways irlandais du tournoi caritatif de JP McManus, où Tiger Woods n'a pas brillé et où Catherine Zeta-Jones a subjugué (elle était venue observer les exploits de son mari Michael Douglas).
Le golf, c'est sans doute la première passion de la star habituée aux rôles musclés, décalés ou magnétiques : d'ailleurs, l'inénarrable Jules de Pulp Fiction fait inclure dans ses contrats cinématographiques une clause lui autorisant de pratiquer ce sport - avec le swing imposant que vous pouvez découvrir en images - tout en étant attaché à un film en production. "C'est le seul endroit où je peux être sapé comme un mac et me fondre dans le décor", se plaît-il à remarquer.
Preuve par l'image, il arborait une tenue orange fluo pour sa participation, à l'instar d'autres vedettes (dont plusieurs stars du hockey sur glace), au tournoi caritatif de Mike Weir, organisé en parallèle au RBC Canadian Open au profit de la Mike Weir Foundation. Le 19 juillet, ces stars étaient au boulot et ont réjoui les amateurs qui avaient acheté le droit de faire un 9 trous avec eux et un 9 trous avec un joueur professionnel de golf.
Outre Samuel L. Jackson, les éclats de rire étaient au rendez-vous grâce à l'acteur Kevin Dillon, le fameux Johnny "Drama" Chase de la série Entourage, également vu au grand écran dans Poséidon. Un peu de légèreté dans le monde de la petite balle blanche, qui contraste avec les déboires du Tigre : le 18 juillet, Tiger Woods finissait sans gloire l'open de Grande-Bretagne, à Saint-Andrews, rendant une carte de 72 et se classant 23e, loin derrière le vainqueur, le Sud-Africain Louis Oosthuizen.