Karl Lagerfeld a décidément toujours plus de casquettes à porter !
A la tête de la direction artistique chez Chanel, des collections Fendi depuis 1965, photographe, réalisateur, il devient rédacteur en chef exceptionnel pour le nouveau numéro du magazine Madame Figaro.
En couverture, le top Heidi Mount, 22 ans et déjà maman d'un petit Liam âgé de 3 ans, prend la pose en infirmière ultra-sexy, prête à injecter une dose de charme au beau Baptiste Giabiconi, également héros de cette édition.
Un numéro auquel ont entre autres participé Elisa Sednaoui (héroïne d'un superbe roman photo), Frédéric Beigbeder, Ingrid Sischy (grande journaliste américaine à la tête notemment de Vanity Fair) ou encore le top Barbora Dvorakova et la charmante Pauline Lefèvre, qui pose dans le roman photo imaginé par le créateur aux côtés de Mademoiselle Agnès, André, ou encore Caroline de Maigret (égérie de Sandro).
A mesure des pages, le grand Karl confie son incompréhension face à l'engouement autour de lui, livre ses adresses préférées (comme Colette, Le Bon Marché, les restaurant La Société ou encore Le Flore) et apporte sa vision extra-lucide sur la vie et sur son quotidien.
"Je ne suis impliqué dans aucun scandal sexuel je ne chante pas, je ne suis pas acteur. Pour moi, c'est étrange cette fascination du public. Mais je suis un peu comme un personnage virtuel. (...). Je n'ai jamais demandé ou désiré quelque titre de chevalier que ce soit. Mais le président me l'a donné et vous ne pouvez pas dire non parce que ce serait une insulte à la République française".
Retrouvez ce numéro déjà culte, l'intégralité de l'entretien et les photos dans le magazine Madame Figaro en kiosque le 25 septembre.
Propos et couverture repris avec l'aimable autorisation de Madame Figaro.